Le coach Abel Sanchez affiche une très confiance à l’idée que son boxeur étoile et champion WBA/IBO/WBC/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs), a les qualités requises pour vaincre les boxeurs figurant dans le Top 3 des mi-lourds.

 

L’année dernière, Ward a vainement tenté d’obtenir un combat avec Golovkin, mais l’habile boxeur Américain a dit que la possibilité de ce match a été rejetée par le camp adverse pour 2015 et 2016. Il a affirmé que Team GGG n’était pas intéressé à ce combat et ce, jusqu’en 2017. Ward a depuis monté chez les 175 lbs.

Sanchez a avisé Ward de ne pas tenir compte de Golovkin, afin qu’il se focus entièrement sur son combat du 19 Novembre versus le champion IBF/WBA/WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev :

« Au moment où il a voulu combattre Golovkin, nous avions déjà signé pour affronter Lemieux, alors d’aucune façon le combat n’a pu se faire. »

« Depuis qu’il a fait le saut chez les 175 lbs, il (Ward) a beaucoup commenté à l’effet qu’il ne peut pas faire 168 lbs de toute façon. En quoi cela aurait-il fait du sens d’attendre que Andre nous affronte ? »

« Le point est que nous devons demeurer actif, le point consiste à nous assurer que Golovkin soit à l’œuvre devant son public au lieu de faire la file d’attente comme l’a fait Andre au cours des trois ou quatre dernières années, » a dit Sanchez via Behindthegloves.com.

« Maintenant il a un combat difficile le 19 Novembre, il ne devrait pas avoir en tête Golovkin. Il devrait plutôt penser à Sergey Kovalev, parce que Kovalev va le battre ce jour-là et il va avoir une remise en question. »

Pour ce qui est des chances de Golovkin de triompher sur Ward, Kovalev et le champion WBC Adonis Stevenson, Sanchez croit que GGG peut les vaincre tous les trois :

« GGG bat tous les boxeurs actifs actuellement chez les 175 lbs, incluant Kovalev. Mais il n’est pas un 175 lbs, alors ce n’est pas quelque chose qui fait partie de nos discussions. Mais je pense que GGG pourrait battre Kovalev. Je pense que GGG serait en mesure de vaincre Andre Ward, et je pense que GGG pourrait aussi défaire Stevenson. »

« Mais actuellement, nous allons demeurer chez les 160 lbs, jusqu’au moment au nous allons tirer avantage d’évoluer chez les 175 lbs et à ce moment, nous allons pouvoir parler de ces combats parce que je crois qu’ils peuvent s’avérer des possibilités dans le futur, » a dit Sanchez.

 

Sanchez a aussi minimisé les rumeurs à l’effet que Golovkin a infligé un knockdown à Kovalev en sparring, résultat d’une frappe au corps. Cette session de sparring a eu lieu il y a de cela plusieurs années alors que la carrière de Kovalev était en ascension :

« J’ai n’ai jamais dit cela à personne. Ce ne sont que des rumeurs qui ont fait irruption, ce type de rumeurs en sparring peut émerger. Il vaut mieux que ces rumeurs restent à l’intérieur du gym, » a enfin dit Sanchez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 24, 2016