Golovkin MurrayAbel Sanchez, qui endosse le rôle d’entraîneur auprès de la superstar du Kazakhstan, Gennady Golovkin, prétend que même si Martin Murray est digne d’affronter « GGG », le Britannique aura, au bout du compte, le même sort que les autres adversaires de son protégé, une fois que ces deux boxeurs en viendront aux prises le 21 Février 2015, à Monte Carlo.

« Martin est un combattant accompli. Il est allé chercher un combat nul contre Felix Sturm, alors que j’avais cru qu’il avait gagné. Il a battu Sergio Martinez en Argentine, mais il a été victime d’un vol par les juges. Je m’attends à ce que Murray montre une belle forme, afin d’être prêt pour tenter de relever le challenge que pose Golovkin, mais en « GGG », je vois un boxeur qui vient d’une autre planète actuellement. Golovkin est ce type de combattant spécial comme on l’en trouve à chaque 20 ans. Je m’attends à ce que Murray le confronte durement, mais une fois que Golovkin l’aura durement touché, il va s’apercevoir que ce ne sera pas un long combat, » a déclaré Sanchez.

 

Alors que Golovkin cherche toujours à obtenir une victoire contre un adversaire de renom, Golovkin a été bien servi en ce qui a trait à la quantité d’adversaires à lui faire face, lui qui est monté sur l’arène à sept reprises au cours des deux dernières années.

Golovkin Kovalev

Or en parallèle, le Champion WBA/WBO/IBF des Mi-Lourds, Sergey Kovalev, a aussi eu beaucoup de difficultés à matérialiser un gros combat, jusqu’au moment où il a défait le légendaire Bernard Hopkins, le 8 Novembre dernier. Sanchez admet que Kovalev est un très bon pugiliste, mais il a tenu à nuancer que « Krusher » Kovalev n’est pas du même niveau que Golovkin, ce qui explique pourquoi, il est plus difficile pour « GGG » d’être impliqué dans un méga combat.

« Tout d’abord, Kovalev a fait bonne impression lors de son dernier combat. Kovalev a déjà été l’un de mes protégés pour 8 combats qui les a tous gagné par Knockouts. Malheureusement pour Hopkins, il s’est battu contre un boxeur dans la fleur de l’âge, affamé et très habile. Kovalev est un dur cogneur, mais reste qu’il n’est pas du niveau de Golovkin, alors ça été plus facile pour eux de matérialiser ce genre de combat. »

« Malheureusement pour Golovkin, il donne l’image d’être un boxeur plus accompli, voir même un tueur sur le ring, alors ce sera très difficile pour nous de faire signer un boxeur élite, ce qui explique pourquoi nous sommes contraint de rester actif dans d’autres affrontements. Mais éventuellement, ce combat que nous voulons finira par se matérialiser, » a finalement dit Sanchez à BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 18, 2014