Adonis Stevenson à Badou Jack : « Tu m’as lancé un défi – Je suis prêt ! »

Samedi soir dernier au T-Mobile-Arena de Las Vegas, l’ex-champion du monde des super moyens, le Suédois Badou Jack, est parvenu à devenir champion dans deux divisions de poids différentes, suite à sa victoire par TKO sur le Britannique Nathan Cleverly. Jack possède dorénavant le statut de champion WBA « Régulier » des mi-lourds.

 

Ce combat Jack vs. Cleverly a été à sens unique, avec Jack (21-1-3, 13 KOs) qui a eu l’ascendant sur Cleverly (30-4-0, 16 KOs) round après round, jusqu’à ce qu’il y eut l’intervention de l’arbitre Tony Weeks, avec 12 secondes restantes au 5e round. Ce fut là le tout premier combat de Jack chez les 175 lbs.

 

Maintenant Jack cherche donc à se sécuriser, dans la mesure du possible, les plus gros combats possibles chez les mi-lourds (175 lbs).

Une fois l’affrontement terminé, Jack a été très clair sur son désir de figurer dans une confrontation avec le champion WBC des mi-lourds, Adonis « Superman » Stevenson (29-1-0, 24 KOs) :

« Je veux un combat contre Adonis Stevenson, faisons le combat ! Je suis prêt à venir au Canada. Je suis prêt à venir n’importe où, » assure Jack. « À moins que tu veuilles une trilogie avec Andrzej Fonfara, faisons le combat ! »

 

Quant à Stevenson, il se dit assurément plus que prêt pour ce combat :

« Ce fut une bonne performance. Il a battu Cleverly. Alors maintenant, il m’a lancé un défi et je suis prêt. Je suis prêt à me battre et je suis en même temps prêt à unifier les titres. Que ce soit contre Andre Ward ou contre lui, je suis prêt ! »

« Ce n’a aucune importance pour moi que ce soit l’un ou l’autre. C’est très bon pour moi d’unifier et d’ajouter un autre titre à ma collection. Je veux unifier les titres. C’est mon but et c’est ce que je compte faire, » a déclaré Stevenson via Premier Boxing Champions.

 

Il y existe cependant un gros problème pouvant nuire à réalisation de ce combat : Stevenson et Jack doivent tous deux s’occuper de leur aspirant obligatoire.

 

Stevenson se voit donc dans l’obligatoire d’effectuer une défense obligatoire de son titre contre le Colombien (qui réside au Québec), Eleider « Storm » Alvarez (23-0-0, 11 KOs). Ce combat est prévu pour se tenir à l’Automne. Alvarez est dans l’attente de ce combat de championnat pour le titre WBC depuis qu’il a remporté son combat éliminatoire, et cela remonte à Novembre 2015.

 

Pour Jack, il doit aussi affronter son challenger obligatoire et champion WBA-Intérim, Dmitry Bivol. Ce combat pourrait se tenir au cours de l’Automne, possiblement en Novembre.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.

  • Nguyen Alain

    Adonis ou la fuite en avant.