Adonis « Superman » Stevenson a conservé ses couronnes mondiales WBC/The Ring des Mi-Lourds, mais est-il réellement le meilleur Mi-Lourds à l’œuvre en boxe présentement ? Sans l’ombre d’un doute, Stevenson a eu le meilleur sur Sakio Bika, et quoique puisse dire les Pro-Kovalev à propos de cet affrontement, le titre WBC et le statut de Champion Linéaire demeurent encore sous la propriété du Québécois.

Stevenson Bika PBC

Stevenson (26-1-0, 21 KOs) l’a emporté unanimement avec des pointages de 115-110, 116-110 et 115-111, ce qui, à première vue, nous laisse croire que le combat a été âprement disputé. Or, par moments, Bika a connu des séquences un peu encourageantes, mais une fois que Bika a eu à subir son deuxième Knockdown, alors à partir de ce moment, Stevenson a beaucoup gagné en confiance.

 

La plus grande arme de Stevenson a toujours été principalement son direct de la gauche, mais il en a aussi intelligemment fait usage au corps. Adonis était clairement un meilleur combattant que Bika (32-7-3, 21 KOs), qui lui, cherchait à se créer des ouvertures à courte distance. La seule chance de Bika était de surprendre Stevenson avec ses coups de puissance ou bien de rudoyer le Champion dans le but de l’affaiblir. Il a tenté les deux approches et il a porté de bons coups, mais Stevenson n’a jamais montré des signes de vulnérabilité.

 

Stevenson a été crédité d’un Knockdown questionnable au 6e round, mais par contre, le second Knockdown obtenu dans les dernières secondes du 9e assaut était tout à fait légitime et a eu une incidence sur l’allure du combat à l’avantage de Stevenson. Mais Bika qui connait tous les astuces du métier, est tout de même parvenu à atteindre la limite des douze rounds, comme il l’a toujours fait.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 5, 2015