Stevenson a été nommé le combattant de l’année par The Ring après une éblouissante année 2013 ; année où il a passé le Knockout à Darnell Boone, Chad Dawson, Tavoris Cloud et Tony Bellew.

Mais, alors que les fans partout en Amérique avaient placé la barre très haute pour Stevenson en 2014, Stevenson et ceux qui gèrent sa carrière se sont temporairement défilés des grosses pointures de la trempe du Russe, Sergey Kovalev, de l’Américain, Bernard Hopkins, et aussi face à Jean Pascal, en jugeant que le timing pour de tels combats n’était pas approprié.

Stevenson a donc eu à relever des défis contre des boxeurs du top 10; position occupé par le Polonais Andrzej Fonfara et par le Russe Dmitry Sukhotsky.

Stevenson Kovalev champ

Stevenson ignore toujours ce que le futur lui réserve en disant qu’il laisse ce dossier entre les mains de son Promoteur, Yvon Michel de même qu’à son conseiller Al Haymon, avec qui il s’est associé en Février dernier.

 

Cependant, avant d’en arriver à ces gros combats, Stevenson en avait beaucoup à dire au sujet d’un possible duel avec Kovalev, advenant que le Russe bat Pascal en Mars :

Stevenson Kovalev fight« Rien n’est facile, mais je sais que je suis le seul gars qui peut battre Sergey Kovalev. Je vais me battre contre lui en 2015, » a dit Stevenson, avant d’ajouter :

« Regardez, Pascal et Hopkins auront disputé un combat contre Kovalev et alors ? Je sais que Kovalev aura encore à prouver qu’il est le meilleur de la division et la seule façon d’y parvenir, c’est en se battant contre moi. »

 

Stevenson prétend qu’il n’a pas été confronté à ses plus gros rivaux, simplement pour une question d’argent, en disant qu’ils étaient trop gourmands durant les négociations. Il prévoit que la situation ne changera pas avec Kovalev, advenant qu’il ait à discuter.

 

Quel serait les autres options de Stevenson ? Hopkins, sans ceintures, est beaucoup moins vendeur depuis la dégelée, qu’il a subie aux mains de Kovalev, en Novembre dernier. Et pendant ce temps, Pascal, qui a perdu contre Hopkins, a quand même une chance de battre Kovalev, le 13 Mars. La liste de noms de marque chez les 175 lbs pour Stevenson s’est passablement rétrécie pour Adonis, qui fera une défense optionnelle en Avril.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 22, 2014