Le Québécois Adonis Stevenson a stoppé le Russe Dmitry Sukhotsky à 2:42 du 5e round pour ainsi conserver aisément ses titres WBC/The Ring des Mi-Lourds, Vendredi soir, dans la ville de Québec, au Canada.

Stevenson Sukhotsky knockout

Stevenson (25-1-0, 21 KOs) a occasionné quatre Knockdowns à Sukhotsky; une fois au 2e round et trois fois au 5e assaut. À mi-chemin au 5e et dernier round, Stevenson a envoyé le Russe, mis rudement à l’épreuve, au sol avec un direct de la gauche. Dès ce moment, c’était le début le début de la fin pour l’aspirant. Sukhotsky est immédiatement retourné sur le canevas et alors qu’il a semblé quelque peu avoir récupéré des coups puissants de « Superman », le Russe a été finalement anéanti de plein fouet par une autre gauche tout près de la pointe du menton.

 

Stevenson a amorcé le combat avec précaution lors des rounds d’ouverture, en se servant initialement de son jab de la droite pour étudier les mouvements défensifs de son adversaire, qui redoutait sa puissance. Au fur et à mesure que le combat progressait, le Québécois d’origine Haïtienne qui gagnait en assurance atteignait la cible de plus en plus, et ce qui devait se produire, arriva; Stevenson survolté par sa domination a placé la gauche de la mort.

 

Bizier Dan revancheDans les combat préliminaire, le boxeur de classe mondial, Andre Dirrell (24-1-0, 16 KOs), a défait Derek Edwards (27-4-1, 14 KOs) par décision dans un combat de douze rounds à sens unique. Dirrell souhaite venger sa défaite subie aux mains de Carl Froch, lors du tournoi de la Classique du Super Six, en 2009.

 

Et dans une combat revanche chez les Mi-Moyens, le Roumain Jo Jo Dan (34-2-0, 18 KOs) a défait le Québécois Kevin Bizier, par décision partagée. De ce fait, Dan est devenu l’aspirant obligatoire au titre IBF que détient le Britannique, Kell Brook. Les pointages des juges furent de 115-112 et 114-113 pour Dan et 114-113 pour Bizier. Dan avait aussi pris la mesure du boxeur de St-Émile par décision partagée en Novembre 2013.

Enfin, le Russe, Artur Beterbiev a su s’ajuster pour défaire l’Américain Jeff Page Jr. avant la fin de la 2e reprise.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 21, 2014