Le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (28-1-0, 23 KOs), espère monter sur le ring contre le gagnant de la confrontation entre le champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev, et le médaillé d’or Olympique Andre Ward.

 

Kovalev (30-0-1, 26 KOs) vs. Ward (30-0-0, 15 KOs) aura lieu le 19 Novembre, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Stevenson est dû pour retourner sur le ring dans le premier quart de l’année 2017, alors qu’il va effectuer une défense obligatoire versus le Colombien Eleider Alvarez (20-0-0, 10 KOs), qui lui, livrera un combat préparatoire le mois prochain.

Par le passé, il y a eu des discussions pour la mise en place d’un duel entre Stevenson et Kovalev, mais le différend entre les réseaux HBO et Showtime a fait en sorte que le combat n’a toujours pas eu lieu. Kovalev est lié contractuellement avec HBO, alors que Stevenson s’est associé avec Showtime et Premier Boxing Champions.

 

Le World Boxing Council (WBC) avait ordonné un combat entre Stevenson et Kovalev et avait même schedulé un appel d’offres. Les discussions ont achoppé quand Kovalev s’est retiré de l’appel d’offres, alors que l’équipe de Kovalev a pressenti que Stevenson et son camp allaient probablement remporter l’appel d’offres, ce qui aurait fait en sorte que PBC aurait choisi la chaîne de télé pour diffuser le combat. Mais Kovalev ne peut se battre sur aucune chaîne outre que celle d’HBO ; de là émane la source du problème.

 

En tant que champion du monde linéaire de la division, Stevenson croit que le gagnant du combat Kovalev vs. Ward se devra passer par lui, s’il veut prouver sa suprématie dans la division :

« Eh bien, vous savez Andre Ward va combattre Sergey Kovalev le 19 Novembre, et j’aimerais bien affronter le gagnant entre les deux et unifier les titres. Je suis le champion linéaire des 175 lbs, alors tout doit passer par moi. Il me faut tous les titres, alors c’est le temps de faire en sorte que le duel ait lieu, » a tout d’abord dit Stevenson via Premier Boxing Champions.

« Je pense que Ward vs. Kovalev est un combat 50-50, alors je suis indécis quant à choisir un gagnant. Mais les fans veulent savoir qui est le meilleur champion mi-lourd, et que ce soit Ward ou Kovalev, je sais ensuite que je vais gagner ce combat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 11, 2016