Le promoteur Yvon Michel a annoncé, ce Jeudi, que le combat de championnat chez les mi-lourds entre le champion WBC, Adonis « Superman » Stevenson et son challenger Badou Jack, aura lieu au Centre Bell, à Montréal.

 

Le Centre Vidéotron dans la ville de Québec, de même qu’un autre site de combat non révélé à Toronto, ont aussi été considéré comme emplacement, selon ce qu’a révélé Yvon Michel via ESPN.com.

Showtime va téléviser séparément le duel Stevenson vs. Jack de même que l’autre événement principal, au Barclays Center de Brooklyn, où sera à l’affiche le champion WBC, WBA des mi-moyens, Keith « One Time » Thurman face à un rival à déterminer.

 

Le boxeur de 40 ans, Stevenson (29-1-0, 24 KOs), en sera à sa neuvième défense de son titre WBC des 175 lbs contre Jack (22-1-2, 13 KOs) ; un ancien champion des poids moyens et ex-détenteur du titre WBA des mi-lourds.

 

Le boxeur natif d’Haïti, qui réside au Québec, va combattre au Centre Bell pour la 12e fois, lui qui en est à son 11e année chez les pros. Treize de ses 14 derniers combats ont eu lieu soit au Centre Bell ou bien au Centre Videotron :

« Stevenson pourrait faire l’histoire dans la boxe, au Québec, en égalant la marque de Lucian Bute advenant qu’il réalise avec succès une neuvième défense de son titre, » a dit le vice-président des opérations de Groupe Yvon Michel, Bernard Barre, à la presse.

« Jack aura intérêt à se tenir loin de la terrifiante main gauche de Stevenson. »