Eleider Alvarez (22-0-0, 11 KOs) est sur le point de réaliser son souhait, puisque le World Boxing Council (WBC) a officiellement ordonné une période de 30 jours de négociations pour en arriver à une entente avec le champion du monde WBC, Adonis Stevenson (28-1-0, 23 KOs).

 

S’il n’y a pas d’entente, le WBC a schedulé un appel d’offres pour le 24 Mars, à Mexico City.

 

Vendredi dernier, dans une finale éliminatoire du WBC, au Centre Vidéotron, à Québec, Alvarez passé le knockout à l’ex-champion mondial IBF des 168 lbs, Lucian Bute (32-4-1, 25 KOs).

Alvarez est maintenant le challenger obligatoire à Stevenson, qui lui a été en action pour la dernière fois en Juillet dernier, alors qu’il avait stoppé l’Américain Thomas Williams.

 

Stevenson est schedulé pour retourner sur le ring le 29 Avril, au Nassau Coliseum, à New York.

 

Avec les négociations ordonnées par le WBC et l’appel d’offres établi dans un mois (soit avant le retour schedulé de Stevenson), Alvarez devrait donc être perçu comme le candidat de tête pour cette date en Avril.

 

Les deux boxeurs ont comme conseiller Al Haymon et ils partagent tous deux le même promoteur ; Yvon Michel président de GYM :

« J’espère que je vais obtenir le combat contre Stevenson dès mon combat suivant, » a dit Alvarez. « Je suis parvenu à fermer la bouche de beaucoup de personnes. Les critiques m’ont donné beaucoup de motivation. J’ai remporté ce combat de la même façon que je l’ai fait contre Ryno Liebenberg à Monaco. »

 

Michel a été très impressionné par la performance de son boxeur dans sa confrontation avec Bute :

« Eleider a démontré qu’il est supérieur à James DeGale et Badou Jack. Lucian a appliqué beaucoup de pression sur lui, mais Eleider a bien su composer avec cela. C’est ce que font les grands champions. »

« C’est ce genre de performance qui correspondait à nos attentes vis-à-vis lui – Le gars qui a remporté la médaille d’or aux Jeux Panaméricains de 2007 et le gars que nous avons vu lors de ses sept ou huit premiers combats pros où il a été impressionnant. Ce fut réellement lui, » a enfin affirmé Y. Michel.