La confrontation chez les mi-lourds entre le Québécois, Adonis « Superman » Stevenson (29-1-0, 24 KOs), et Eleider « Storm » Alvarez (23-0-0, 11 KOs), est officiellement reporté jusqu’à Janvier 2018.

 

Leur promoteur mutuel, Yvon Michel de GYM, a confirmé la nouvelle après qu’il eut discuté de l’affaire avec le réseau Showtime, qui va être le diffuseur de ce combat en Amérique.

Alvarez est demeuré le challenger obligatoire (depuis maintenant tout près de deux années) au titre WBC des mi-lourds. Stevenson et Alvarez qui ont tous deux comme conseiller et manager, Al Haymon, ont reçu l’ordre de la part du WBC de prendre part à un combat obligatoire.

 

Alvarez est l’aspirant obligatoire de Stevenson depuis sa victoire sur Isaac Chilemba, en Novembre 2015, dans la ville de Québec. Le champion n’a pas affronté son challenger obligatoire depuis qu’il a passé le knockout au Britannique Tony Bellew, en Novembre 2013, aussi dans la ville de Québec. Il a depuis effectué six défenses optionnelles de son titre.

 

Le combat a été originellement planifié pour le 16 Décembre, mais cette date va être occupée par le dur cogneur Québécois des poids moyens, David Lemieux, qui possiblement va affronter le champion WBO des 160 lbs, le Britannique Billy Joe Saunders, sur HBO :

« À la lumière de l’actualité récente (un possible combat de David Lemieux le 16 Décembre à La Place Bell), nous avons contacté Showtime pour leur dire que l’idée n’est pas bonne de mettre sur pied le combat (le combat entre Stevenson et Alvarez) en même temps, » a dit Yvon Michel via RDS.

« Ce serait ridicule de mettre sur pied ces deux événements en même temps. Cela ne serait pas du tout une bonne chose pour l’industrie de la boxe tout comme pour les fans. Nous regardons pour une date en Janvier 2018. »

 

Cela étant dit, la WBO a ordonné un combat de championnat chez les poids moyens entre Billy Joe Saunders et Lemieux ; Un duel qui pourrait se tenir le 16 Décembre. Si ce combat ne se matérialise pas, HBO a déjà approuvé deux opposants pour Lemieux, afin de s’assurer qu’il puisse se battre lors de cette date.