Vraisemblablement, le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (27-1-0, 22 KOs), effectuera une 7e défense de son titre mondial, le 16 Juillet prochain, contre un boxeur imprévisible, Thomas Williams Jr. (20-1-0, 14 KOs).

 

Le duel est schedulé pour avoir lieu quelque part dans la province de Québec. Rien n’a été révélé quant à savoir si Fox ou Showtime vont téléviser le combat. Les deux réseaux sont prêts à présenter un événement de boxe au cours de cette date.

Selon ce qui a été rapporté, cet événement sera un programme double, afin de préparer la table pour un affrontement entre Stevenson et l’aspirant obligatoire du WBC, Eleider Alvarez. Les deux pugilistes sont liés à la firme de promotion GYM, dont le Président est Yvon Michel, et auprès du conseiller Al Haymon.

 

Eleider AlvarezEn Novembre dernier, Alvarez (19-0-0, 10 KOs) a remporté une décision de douze rounds sur Isaac Chilemba, ce qui lui a permis de sécuriser son statut de challenger obligatoire. Toutefois, le Colombien tient à livrer un autre combat intérim (peut-être contre Chad Dawson) avant de s’attaquer au titre mondial WBC que détient Stevenson.

 

En Novembre 2015, Williams Jr. (20-1-0, 14 KOs) a su revenir en force, après une chute au tapis, lorsqu’il a vaincu Humberto Savigne au 2e assaut. Une situation quasi-similaire s’est produite, lorsque Williams a surpris Edwin Rodriguez, dans une guerre coup pour coup. En tant qu’aspirant au titre, Williams se dit confiant de passer le knockout à Stevenson avec la même approche.