La star de boxe Britannique, Amir Khan (30-3-0, 19 KOs) ne se montre, apparemment, nullement inquiet au chapitre de la force de frappe et du niveau d’intensité sur l’arène, déployé habituellement par le Champion WBC/WBA des Mi-Moyens, Floyd Mayweather Jr. (47-0-0, 26 KOs).

 

Amir FloydKhan est un combattant plus actif sur le ring, et il se considère, par rapport à Mayweather Jr., comme étant un plus dur puncheur doté de mains plus rapides, depuis qu’il évolue chez les Poids Mi-Moyens.

 

Lors de la soirée de Samedi dernier, Khan a dominé l’ex-Champion de deux divisions de poids, Devon Alexander, en accueillant favorablement le verdict unanime des juges; une victoire par décision unanime. Khan a été en mesure d’absorber, sans broncher, les plus durs punchs d’Alexander, et il s’attend à ce que les frappes de Mayweather Jr. aient encore moins d’effets sur lui.

« Mayweather lance peut-être 300 punchs dans un combat, alors je peux gérer ça et m’ajuster en un seul et unique round. Floyd ne pourra jamais me faire mal. Il m’est déjà arrivé de vivre quelques Knockdowns dans d’autres combats, mais Mayweather n’est pas un dur puncheur ; pas autant qu’Alexander. Notre combat serait comme un combat d’échecs (frapper et bouger). Ce serait une mélange de jeu de pieds et de précision, rien de plus, rien de moins, » a dit Khan.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 21, 2014