La star de boxe Britannique, Amir Khan, a fait l’annonce de son retour, lui qui vient de signer une entente avec la firme de promotion Matchroom Boxing d’Eddie Hearn.

 

L’ex-champion du monde de 31 ans va donc mettre fin à une absence de tout près de deux années, alors qu’il va effectuer un retour sur le ring le 21 Avril prochain, à l’Echo Arena, à Liverpool, contre un rival qui sera sous peu annoncé.

 

Khan (31-4-0, 19 KOs) s’est donc lié avec le promoteur Eddie Hearn en signant une entente de trois combats et il vise à mettre la main sur un autre titre mondial. Khan a déclaré :

« Je suis excité de faire partie de l’équipe de Matchroom. Cette décision n’en n’est pas une que j’ai pris à la légère, alors que j’en suis à une étape extrêmement importante de ma carrière, mais après avoir discuté en profondeur, ce fut clair que lui et moi étions sur la même longueur d’ondes en termes de ce que je compte faire, et ce dont je veux accomplir. »

« Je suis déterminé à l’idée de remporter un autre titre de championnat et je suis confiant d’avoir la bonne équipe derrière moi pour m’aider à y parvenir. »

« Un autre facteur qui importe pour moi, c’est que je vais avoir l’opportunité de combattre à l’UK pour la première fois en cinq ans, tout en ayant la chance de recevoir le support des fans Britanniques. »

« Je suis resté à l’écart du ring depuis trop longtemps, et je suis prêt à tout pour reprendre le temps perdu, et cela va débuter en Avril. »

 

Khan a auparavant détenu les titres WBA et IBF durant une période couronnée de succès chez les super mi-moyens, lui qui au cours de ce laps a défait Paulie Malignaggi, Zab Judah et Marcos Maidana.

 

Khan va donc boxer en sol Britannique pour la première fois depuis qu’il a livré un combat en Avril 2013, à Sheffield – ville où boxe habituellement son compatriote Kell Brook. À ce sujet le promoteur Hearn a déclaré :

« Le plan est qu’il boxe en Avril et ensuite une autre fois en Août ou Septembre, en préparation pour un super-combat en Hiver 2018. Le but est de lui offrir les plus gros combats possibles, avec bien sûr en tête de liste un méga-combat Britannique avec Kell Brook, mais aussi avec Manny Pacquiao, Keith Thurman et Errol Spence Jr.. Je suis excité de débuter le tout et de vivre une super soirée de boxe le 21 Avril, » a-t-il dit via Sky Sports.