« Vous savez … puisque j’évolue maintenant chez les 147 lbs et que j’ai fait de moi-même un 147 lbs naturel, je pense que la division des 147 lbs représente un poids idéal pour moi. Je ne compte pas baisser ou monter mon poids. Gardons notre focus chez les 147 lbs, » a déclaré l’ex-Champion de monde, Amir Khan, qui s’est montré catégorique sur son refus d’affronter le Champion WBO des Mi-Moyens, Manny Pacquiao, dans un catchweight.

Khan Pacquiao catchweight

Les deux boxeurs en question, Khan et Pacquiao, ont eu à se rencontrer, la semaine dernière, pour discuter d’un possible choc ; dépendamment de la décision que le meilleur boxeur livre pour livre, Floyd Mayweather Jr., prendra sur eux. Quoique les deux combattants se montrent ouverts à la possibilité d’un affrontement entre les deux, Khan reste ferme à l’idée qu’il veut se battre à un poids similaire à la catégorie des Mi-Moyens et pas une livre de moins.

« Manny s’est battu un bon nombre de fois chez les 147 lbs. Et je suis déjà un vrai 147 lbs, alors le combat va probablement se faire chez les 147 lbs. En plus, vous savez … le titre va être en jeu, aussi, » a expliqué Khan durant une conversation avec FightHype.com.

« Je possède le titre Silver WBC et le gagnant héritera de la position #1 pour se battre contre Floyd Mayweather Jr.. Je pense que la seule façon de s’assurer un combat contre Mayweather Jr., consistera à le forcer à le mettre dans un coin. Alors rester à un poids de 147 lbs, c’est la meilleure décision à prendre pour la réalisation de ce combat, » a fait savoir Khan.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 26, 2015