Le meilleur boxeur livre pour livre sera à nouveau à l’œuvre, alors que Vasyl « Hi Tech » Lomachenko procédera à la défense de ses couronnes WBA (Super), WBO, et The Ring des poids légers tout en cherchant à s’approprier le titre vacant WBC. Lomachenko sera donc opposé au boxeur Britannique, Luke « Cool Hand » Campbell, le 31 Août, au O2 Arena, à Londres, en Angleterre.

Cotes de paris

Sans surprises, l’actuel champion, Lomachenko, a été établi largement favori avec une cote de -2500 (pour une mise de 2500$, vous pouvez empocher 100$), alors que le Britannique, Campbell, endosse le rôle de négligé avec une cote de +1000 (pour chaque pari de 100$, vous pouvez vous enrichir de 1000$).

Analyse

Le génie du ring, Lomachenko, qui a cumulé un dossier de 396-1 dans les rangs amateurs, cherchera à prolonger à 12 sa série de victoires chez les pros, tout en faisant un pas de plus vers l’un de ses buts ultimes qu’est d’unifier les quatre titres majeurs des poids légers. Le boxeur natif d’Ukraine détient déjà en ce moment deux titres majeurs, et il en ajouterait un troisième avec celui du WBC.

Lomachenko (13-1-0, 10 KOs) est un fantastique technicien dans le ring, lui qui montre un jeu de pieds exceptionnel, une créativité, et une grande précision lorsqu’il porte ses frappes. En faisant couramment usage de tous ses atouts, il déstabilise, intimide, et malmène ses rivaux surtout grâce aux différents angles qu’il se créé.

Campbell (20-2-0, 16 KOs) a perdu ses ceintures WBA et The Ring des poids légers alors qu’il a été défait par Jorge Linares, en 2017. Linares a ensuite perdu ces titres face à Lomachenko, en Mai 2018. Depuis ce combat âprement disputé, Campbell a aligné trois victoires, dont deux par knockout, ce qui le met donc en position pour reprendre ses ceintures qu’il a perdu deux années plus tôt.

Le boxeur gaucher, Campbell, est un boxeur d’assez grande taille pour un boxeur qui évolue dans la division des poids légers, lui qui, avec une allonge de 71 pouces, aime bien travailler autour de son jab. Campbell, qui généralement porte ses mains hautes, obtient du succès lorsqu’il parvient à passer sa main gauche précédée par son jab. Il a cependant tendance à s’offrir pour cible durant un court laps de temps quand il lance ses punchs en sachant qu’il ne ramène pas immédiatement ses gants près de son menton, et d’ailleurs c’est ce qui explique pourquoi il s’est retrouvé dans le trouble face à Yvan Mendy et Jorge Linares. De plus, Campbell, qui semble ne pas être le boxeur le plus durable, n’est pas trop compliquer à boxer du fait qu’il ne bouge pratiquement pas le haut du corps.

Prédiction

Lomachenko prend habituellement le temps d’étudier ses rivaux en début de combat. Mais il devrait se mettre en marche, appliquer une pression, et prendre assez rapidement le contrôle du combat en suivant sa routine. Lomachenko est un tout un technicien, très rapide, mais il peut aussi cogner durement. Le boxeur Anglais n’a jamais perdu par knockout. Cependant, par le passé, il est déjà allé au tapis face à Mendy et Linares. Et cette fois contre Lomachenko, je ne le crois pas capable de résister très longtemps à la cadence que va imposer Lomachenko.

Prédiction : Vasyl Lomachenko par knockout

Fiche de prédiction : 5-2

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021