Andre Ward (30-0-0, 15 KOs) est à la fois élogieux à l’endroit de Sergey « Krusher » Kovalev, mais il respire aussi la confiance face au boxeur Russe et champion unifié des mi-lourds dont il croit pouvoir vaincre lors de leur clash du 19 Novembre, à Las Vegas :

« Tout le monde sait ce qu’il va amener sur la table. Il est le champion. Il va défendre ses titres de championnats. Il a battu de très bons combattants, et il a réellement défait des opposants de qualité en territoire hostile, » a dit Ward aux membres des médias à la mi-Septembre.

« Alors il est une vraie affaire. Il n’est pas un gars avec une fiche gonflée ou un gars à prendre à la légère. Évidemment, j’ai vu en lui des faiblesses et il y a un certain nombre de choses dans sa boxe que je vais exploiter ou que nous voulons exploiter. »

Kovalev est invaincu en 31 combats lui qui montre un fiche de 30-0-1 avec 26 knockouts. Ward croit qu’il peut prendre avantage de ce qui fait de Kovalev, un boxeur de si grand succès :

« Des gars comme Kovalev, des gars qui sont de durs puncheurs … Son nom est « the Krusher », alors quand le combat va devenir rude, qu’est-ce qu’il va tenter de faire ? Il va tenter de me réduire en poudre, » a dit Ward.

« Il ne va pas se mettre à penser à son plan de match. Il ne portera pas attention aux directives de son coach. Il va se fier sur ce qu’il sait faire, soit de combattre durement et ensuite les choses vont empirer pour lui. Il va redevenir le boxeur qu’il a toujours été, puisque c’est tout ce qu’il sait. Des gars avec ce genre de réputation ne peuvent réellement pas comprendre les rudiments de la boxe, outre que de mettre les gars knockouts, aidés par leur facteur déterminant qu’est leur puissance. Tout repose là-dessus. Ils ne peuvent pas penser à autres choses. »

 

Ward a reconnait toutefois que le bagage d’expérience de Kovalev est relevé :

« Il vient du Bloc de l’Est. Il est venu ici avec un bon background de boxe. Il a acquis une bonne technique, » a noté Ward. « Il peut faire de multiples choses dans un ring. Nous ne sommes pas ignorants à ce sujet. Mais ultimement, tout repose sur la puissance qu’il possède. Je vois les choses comme ceci : 

« S’il devait faire un choix quant à savoir s’il dépend davantage de sa puissance ou bien de ses habiletés de boxe, je peux vous garantir qu’il opterait pour la puissance. C’est ce qu’il a en tête, » a enfin affirmé Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 26, 2016