L’ex-monarque des super-moyens, Andre Ward (30-0-0, 15 KOs), envisage de mettre en valeur son ring-IQ. Ward va être confronté au champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev (30-0-1, 26 KOs), le 19 Novembre ; événement tant attendu diffusé sur HBO pay-per-view.

 

Ward a été en action lors de la soirée de Samedi, quand il a dominé Alexander Brand dans un combat à sens unique de douze rounds, à l’Oracle Arena d’Oakland, en Californie.

 

Son rival, Kovalev, a été en action le mois dernier. Il s’était alors imposé aux points sur le boxeur du Malawi, Isaac Chilemba, devant les siens en Russie.

 

Le site du combat Ward vs. Kovalev était supposé être celui du T-Mobile Arena de Las Vegas, mais il pourrait en être autrement alors que les promoteurs de Roc Nation Sports et de Main Events devront sous-peu confirmer l’emplacement où va se tenir le méga-combat.

Ward croit que son héritage a déjà été établi. Il a dominé les rangs des super-moyens ; période durant laquelle il a remporté le prestigieux tournoi du Super Six, il y a de cela quelques années. Ward a ainsi défait les boxeurs élites qu’ont été Carl Froch, Arthur Abraham et Mikkel Kessler.

 

En tant que médaillé d’or olympique, Ward est mentalement prêt pour ce qui est selon plusieurs experts, le combat le plus attendu en 2016 :

« Je pense que j’ai suffisamment d’accomplissements dans la boxe, alors peu importe ce qui va arriver dans ce combat, mon héritage est déjà fait. C’est la réalité de la situation. »

« Mais ce n’est pas de cette façon que je perçois les choses. Ce combat contre Kovalev est déterminant pour ma carrière. C’est ce genre de pression que je me donne à moi-même. Il n’y a pas de raisons pour que je ne puisse pas accomplir avec succès ma tâche. Cela n’enlève rien à Sergey Kovalev, parce que il est aussi bon que ce que les gens disent de lui, » a enfin dit Ward.