Andre Ward vs Carl Froch MEDIA DAYAndre Ward n’a pas livré de combat sur le ring depuis le mois de Novembre 2013, mais il poursuit sa lutte à l’extérieur de celui-ci, lui qui tente de se libérer de la firme de promotion Goossen Tutor Promotions.

 

En effet, le différend entre Ward et Gooseen devra être résolu devant la Cour Supérieure de l’État de la Californie, et bien que les deux parties s’entendent pour travailler ensemble durant cette procédure, il n’y a toujours pas de combats officialisés pour Ward.

 

Lorsqu’il s’agit de mettre en avant plan les options de Ward, plusieurs adeptes affirment que le moment est venu pour Ward de faire le saut chez les Mi-Lourds, étant donné que selon eux, Andre aurait épuisé toutes ses options chez les Super-Moyens (168 lbs). Mais en réponse à cela, Ward soutient que les options sont encore plus restreintes chez les Mi-Lourds (175 lbs).

« Je ne suis pas un Mi-Lourds naturel et c’est aussi simple que cela. Je sais qu’il y a beaucoup de fébrilité à l’idée que j’affronte Kovalev, mais ce n’est qu’un seul combat. Et ce combat ne serait même pas un Pay-Per-View. Ce ne serait tout au plus qu’un affrontement diffusé par un gros réseau. Et lorsque j’aurai battu Kovalev, les dénigreurs vont prétendre que Kovalev n’est qu’un puncheur unidimensionnel. Et suite à cela, qui vais-je affronter ? Je me retrouverais coincé chez les Mi-Lourds, sans avoir une quelconque alternative, » a déclaré Ward.

Ward vs Dawson

Ward a donc l’impression que les options les plus intéressantes pour lui, se retrouvent dans la catégorie où il évolue actuellement. Il cible en ce moment deux boxeurs; le premier vient tout juste de faire son incursion chez les Super Moyens, tandis que l’autre est sur le point d’y faire son entrée.

« Il y a de bonnes options. (Gennady) Golovkin est une option. (Julio Cesar) Chavez (Jr.) en est une autre, mais ces deux gars-là m’ont volontairement contourné. Golovkin s’est bâti une réputation en disant qu’il allait se battre contre n’importe qui. Dès que j’ai répondu à l’appel, il a dit qu’il allait rester chez les 160 lbs pour compléter le ménage dans la division. Et pour l’instant, l’option d’affronter Chavez Jr. aurait avortée pour diverses raisons, » a indique Ward aux réseaux sociaux.

 

Ward est donc à la recherche d’un adversaire de renom pour faire ses débuts sur la télévision payante, Pay-Per-View (PPV). Mais les deux combattants susceptibles de répondre à ses aspirations (Golovkin et Chavez Jr.) semblent décidés à s’affronter l’un contre l’autre. La seule bonne nouvelle pour Ward est que Chavez Jr. refuse de signer une extension de contrat avec le promoteur de Top Rank, Bob Arum, ce qui lui aurait assuré de livrer un combat contre Golovkin. Or, face à cette situation conflictuelle délicate, le combat Golovkin-Chavez pourrait possiblement tomber à l’eau.

 

En dépit de tous ces accros, Ward focus ses énergies pour arriver à ses fins, mais peu importe ou cela aboutira, Ward ne se battra pas chez les 175 lbs.

« Quand les gens disent qu’il n’y a pas de combats … Il y a plus de combats intéressants chez les 168 lbs que chez les 175 lbs. (Adonis) Stevenson n’est pas disponible. Il n’y a qu’un seul combat possible en ce moment et ce n’est même pas un Pay-Per-View, alors je n’arrive pas à comprendre pourquoi on me pousse à monter chez les Mi-Lourds. De toute façon, je ne suis pas un Mi-Lourds. Je ne me promène pas, dans la vie de tous les jours, à un poids de 200 (livres) ou 190. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 10, 2014

Tagged in:

, , ,