Andre Ward a survécu à un dur knockdown au 2e round pour ensuite soutirer les titres de championnat unifié des mi-lourds qui appartenait jusque-là à Sergey Kovalev. Les trois juges ont tous remis des pointages de 114-113 en faveur de Ward ; une décision unanime controversée pour boucler la soirée au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Ward (31-0-0, 15 KOs) a eu du mal solutionner le style de Kovalev dans le premier tiers du combat. Il a notamment rejoint le plancher au 2e round, résultat d’une percutante droite de Kovalev en contre. Les jambes chancelantes, Ward a eu du mal à tenir debout jusqu’à la fin du round.

 

Kovalev (30-1-1, 26 KOs) était jusque-là en plein contrôle du combat. Le knockdown a semblé être un ajout à sa confiance de s’en tenir à l’une de ses tactiques, soit d’attaquer Ward derrière son jab. Kovalev a été en mesure de trouver des ouvertures à travers la garde de Ward mieux qui quiconque.

 

Mais le momentum du combat a basculé environ à mi-chemin dans le combat.

 

Graduellement, Ward a commencé à trouver son rythme offensif en faisant ce dont il excelle ; soit en rudoyant Kovalev avec du « in-fighting », en accrochant constamment le Russe qui à la fin du combat était visiblement à court d’énergie. Selon les trois juges, Ward a remporté tous les rounds serrés ce qui a fait de l’Américain, le nouveau champion des mi-lourds dans un verdict très serré.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 20, 2016