La star Mexicaine, Julio Cesar Chavez Jr. effectuera enfin son retour sur le ring, le 18 Avril prochain, alors qu’il croisera les gants avec le solide Polonais, Andrzej Fonfara, a confirmé RingTV.com., Lundi dernier.

 

Les termes du combat, autant en ce qui a trait au lieu du choc, au réseau de Télé de même que pour le poids à afficher n’ont pas encore été divulgués, mais Fonfara et son Promoteur, Leon Margules, de Warriors Boxing, ont dévoilé que le combat aura lieu.

« Je tiens à lui montrer jusqu’à quel point les combattants chez les Mi-Lourds peuvent puncher, » a dit Fonfara avant d’ajouter : « Je vais lui montrer qui est Andrzej Fonfara et que je peux le battre. Je suis excité à propos de cela. Je suis excité à l’idée qu’il veut se battre contre moi. »

 Fonfara Chavez

Tard dans la soirée de Lundi, Chavez Jr. a tweeté « Done deal … je vais affronter Andrzej Fonfara, le 18 Avril … »

 

La nouvelle est apparue quelques heures après que le Promoteur de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, et Carl Froch ont émis un Communiqué de presse disant que Froch était pris avec une blessure au coude subie à l’entraînement, et que le retour de l’Anglais est maintenant repoussé jusqu’à l’été. Hearn avait été en négociation avec le conseiller de Chavez Jr., Al Haymon, à propos d’un combat potentiel, à Las Vegas, pour le 28 Mars, et ils en étaient à finaliser l’entente.

 

Margules a confirmé que l’accord pour ce combat a été conclu Lundi après-midi. Les deux boxeurs sont tous deux des clients d’Al Haymon, ce qui  a grandement facilité le cours des choses.

« Cet affrontement a été discuté pendant un certain temps, mais lorsque Froch s’est blessé, alors à ce moment, ce combat est devenu faisable, » a dit Margules avant de poursuivre : « Je pense que ce sera un combat compétitif et c’est une bonne chance pour (Fonfara) de gagner. »

« Je ne pense pas que l’entente a été si difficile que ça à réaliser, parce que je crois que les deux gars voulaient ce combat, » nous a informé Margules.

 

Un des problèmes potentiel relié à l’entente, cependant, c’est le statut contractuel entre Chavez Jr. et Top Rank Promotions. Chavez Jr. a eu à signer avec Haymon, en Novembre, mais selon ce que disent les médias à ce sujet, Top Rank ont déclaré qu’il restait encore une option de combat à écouler sur le contrat de Chavez Jr..

 

Interrogé à savoir si Bob Arum a été impliqué dans l’entente, Margules a simplement dit : « Pas à ce que je sache. »

« J’ignore si Top Rank a été impliqué avec la partie de Chavez Jr., mais il n’a pas été impliqué sur notre côté, » a certifié Margules. « Je ne sais pas si Arum a l’autorité pour se mêler dans tout ça ou non, mais je présume que non. Je suppose qu’ils ne voudraient pas mettre sur pied des combats, si Arum avait les moyens pour s’interposer. »

Pour compliquer encore davantage les choses, Arum a dit à Steve Kim de BoxingScene.com. : « Nous allons nous voir devant les Tribunaux. »

 

Si l’entente persiste (ce que crois fermement Margules), ce sera le premier combat de Chavez Jr. depuis sa victoire acquise sur Brian Vera, en Mars dernier.

Pour sa part, Fonfara revient d’une victoire sur Doudou Ngumbu, par décision unanime, dans un combat de 10 rounds, sur Showtime. Son combat versus Chavez Jr. sera peut-être le plus important combat de sa carrière, quoique Fonfara a déjà affronté et perdu honorablement contre le Champion The Ring/WBC des Mi-Lourds, Adonis Stevenson, en Mai dernier.

Fonfara Chavez Jr boxing

Fonfara a dit que lui et Chavez Jr. possèdent les ingrédients pour faire de cet affrontement, un duel explosif sur le ring :

« Je crois que je devrai utiliser mon jab, mais je ne pense pas que ce sera un combat très technique, » prévoit Fonfara. « Ce sera plutôt une guerre, vous savez ? Il a son style Mexicain et j’ai mon style Polonais. Je ne crois pas que ce combat atteindra la limite des 12 rounds. »

 

Pour ce qui est de l’emplacement du combat, Margules a indiqué que le choc ne se tiendra pas dans la ville de Chicago (ville adoptive de Fonfara). Chez les pros, Fonfara s’est toujours battu devant les siens à l’Illinois (mis-à-part trois combats), et il est devenu une attraction considérable à Chicago.

 

Margules a ainsi précisé que les trois possibles sites de Chicago sont déjà tous réservés pour le 18 Avril par des équipes sportives de la région, (soit l’United Center, l’Allstate Arena de même que l’UIC Pavilion).

 

En ce qui concerne la diffusion, le combat se fera probablement sur Showtime, HBC Sports Network ou également sur NBC. NBC a annoncé, Vendredi, qu’ils prévoient diffuser 20 cartes do boxe, sous la supervision d’Al Haymon ; des séries intitulés : « Premier Boxing Champions » aussi connu sous le nom de « PBC sur NBC ».

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 21, 2015