BoxingScene.com a confirmé qu’une entente a été convenue pour la mise en place d’un combat entre le Champion WBO des poids Moyens, l’Irlandais Andy Lee (34-2-0, 24 KOs) et le boxeur qui auparavant, a laissé vacante cette même couronne, soit l’Américain Peter Quillin (31-0-0, 22 KOs).

Lee Quillin

Le Promoteur Lou Dibella a donc dû surmonter un obstacle majeur pour conclure cet accord, lui qui est parvenu à convaincre Billy Joe Saunders (l’aspirant obligatoire au titre) et son Promoteur, Frank Warren, à passer leur tour pour, en bout de ligne, affronter le gagnant de ce combat (Lee-Quillin).

« Je pense qu’on aura affaire à un très bon combat sur le ring et je suis excité à l’idée qu’il y’aura un titre en jeu. Je suis aussi très heureux d’avoir trouvé un terrain d’entente avec Frank Warren et Saunders. Nous sommes en attente d’une lettre d’approbation de la part de l’association du WBO. Éventuellement, nous allons aussi être fixés sur la date et le lieu où va se tenir le combat. Je tiens à remercier Frank et Billy pour nous avoir accordé un passe-droit qui nous donne l’opportunité de faire ce combat. J’ai dû travailler extrêmement durement pour en arriver à une entente, » a révélé Dibella à BoxingScene.com.

 

Le combat se réalisera peut-être lors de la date du 11 Avril sur l’un des événements d’Al Haymon (Premier Boxing Champion) diffusé sur NBC. Il s’agirait d’un ajout important sur cette carte, dont la finale mettra en vedette les poids Super-Légers Danny Garcia et Lamont Peterson ; eux qui prévoient s’affronter dans un « catchweight » de 143 lbs. Des discussions sont en cours, afin déterminer où aurait lieu ce programme double et ce pourrait être au Barclays Center de Brooklyn, à New York.

Lee Quillin picture

Quillin a donc détenu la ceinture WBO, qu’il a défendu à trois reprises. Il avait ensuite reçu l’ordre de faire face à Matt Korobov, qui était aspirant obligatoire. Il a finalement laissé le titre vacant, tournant ainsi le dos à une somme de 1,4 Millions $, après que Roc Nation Sports eu remporté l’appel d’offres. La plupart des gens affiliés au milieu croient que Quillin s’est retiré de ce combat, puisqu’il y existe une rivalité entre son manager, Al Haymon, et Roc Nation. Quillin a toujours contesté ces rumeurs, en indiquant qu’il a laissé vacante la ceinture, afin de prendre soin de sa femme enceinte.

 

Lee et Korobov ont donc reçu l’ordre de se battre pour la couronne vacante WBO. Dans un combat âprement disputé, Lee a su s’imposer avec une victoire dramatique au 6e assaut sur le Russe, ce qui lui a permis de s’emparer de la ceinture, en Décembre dernier, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 6, 2015