Le champion du monde WBA, WBO, IBF, IBO des lourds, Andy Ruiz, est convaincu de pouvoir remporter le rematch face à la superstar Britannique, Anthony Joshua. Le combat est prévu pour se tenir, le 7 Décembre, en Arabie Saoudite.

Ruiz veut gagner à tout prix, mais il a dit que sa victoire lors du rematch serait plus gratifiante si est elle est obtenue par knockout :

« Je veux le mettre knockout encore une fois, » a dit Ruiz via EFE news agency.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs), 29 ans, a remporté les titres mondiaux, le 1er Juin, par arrêt de l’arbitre, au 7e round, après avoir envoyé Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises dans le combat :

« Je me sens bien. Depuis cette soirée, je vis les plus beaux moments de ma vie. Chaque jour, je me réveille heureux, et présentement je suis confiant de pouvoir gagner le rematch face à Joshua, » a dit Ruiz.

Plus tôt cette année, Ruiz n’avait que très peu d’options. Il s’était séparé d’avec la firme de promotions Top Rank, pour ensuite signer avec Al Haymon, qui est le grand dirigeant de la firme Premier Boxing Champions.

Et ensuite, il a saisi une énorme opportunité en prenant le combat avec Joshua dans un court préavis après que Jarrell Miller eut été retiré du combat pour avoir pris des substances interdites :

« Beaucoup de gens ne savent pas que j’ai vécu de durs moments puisqu’on ne n’offrait pas des combats. J’ai perdu une maison étant donné que je n’avais pas l’argent pour payer l’hypothèque, je pouvais à peine couvrir mes dépenses. Mais tout a changé depuis ce knockout. Je remercie Dieu puisque maintenant, je peux aider ma famille et je n’ai plus à me battre pour survivre, » a dit Ruiz.

Maintenant, sa perspective est tout autre. Ruiz focus son attention sur Joshua, et ensuite il veut affronter celui qui détient actuellement le titre mondial WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder :

« Mon rêve consiste à détenir toutes les ceintures. Combattre Wilder est mon rêve. Il me manque le titre WBC pour devenir le champion du monde incontesté. J’aimerais aussi faire face à Kubrat Pulev, quoique pour maintenant l’essentiel c’est que je puisse battre à nouveau Joshua, » a dit Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 19, 2019