Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Andy Ruiz, est à moins d’une semaine de disputer son rematch avec Anthony Joshua, qui aura lieu Samedi soir prochain, en Arabie Saoudite.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a créé une onde de choc, en Juin dernier, alors qu’en se présentant dans le ring en tant que rival substitut, il a envoyé Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, ce qui lui a permis d’enregistrer une victoire par arrêt de l’arbitre, au 7e round.

Le premier combat a eu lieu, au Madison Square Garden, à New York City.

Plusieurs adeptes croient que Ruiz vis toujours dans le moment, ce dont réfute le boxeur Mexicain qui affirme que ses récents succès financiers ne lui sont pas montés dans la tête :

« Je suis toujours le même Andy Ruiz ! Je suis toujours le même petit grassouillet gros gamin qui a un grand rêve. Je suis toujours cette même personne !, » a dit Ruiz via The Telegraph.

« À l’intérieur du ring, je suis le champion du monde ! Je suis Mr. Hulk, et il me reste encore beaucoup à accomplir. Ce périple que je vis maintenant est ce dont j’ai toujours rêvé toute ma vie. J’ai accompli mon rêve, le 1er Juin, et il me reste encore beaucoup à prouver, le 7 Décembre. »

Le premier combat a eu des feux d’artifice, avec Ruiz qui a été au sol une seule fois, au 3e round. Joshua a quant à lui visité le tapis deux fois au 3e round, et deux autres fois au 7e round.

Ruiz s’attend à encore plus de feux d’artifice dans le rematch.

Mais le champion compte obtenir le respect de Joshua tôt dans le combat, tout en faisant en sorte que la star Britannique ne gagne pas en confiance dans le rematch :

« Les fans de boxe vont voir la même chose (en Arabie Saoudite) qu’ils ont vu le 1er Juin. Le gars avec de gros rêves est ici pour dominer et pour être le champion des lourds. »

« Bien évidemment, ils vont assister à beaucoup de feux d’artifice. Si Joshua m’envoie au tapis, je vais me relever pour lui infliger à son tour un knockdown. Je sais qu’il va tenter de faire la même chose s’il m’envoie au tapis. L’essentiel consiste à rester focalisé et discipliné, » a dit Ruiz.

« Il va tenter d’apporter des ajustements. Je ne sais pas s’il veut échanger coup pour coup, mais j’aimerais bien qu’il fasse cela parce que je suis le boxeur le plus habile. »

« Il va tenter de me boxer et utilisant son jab. Mais pour combien de temps ? Pendant combien de temps il pourra me tenir à distance, du moment où je vais le pourchasser ? C’est ce dont sur quoi nous travaillons le plus actuellement à l’approche du combat. »

« Je veux m’imposer moi-même dans ce combat, mais sans le sous-estimer. Il est un combattant dangereux. Je le respecte lui et tous les autres combattants qui risquent leurs vies à l’intérieur du ring. »

« Il va avoir des tours dans son sac, c’est mon travail de faire en sorte que cela ne m’affecte pas. L’essentiel pour moi sera d’appliquer une pression, de lancer des combinaisons, et d’utiliser ma vitesse. Je ne peux pas le laisser gagner en confiance !, » a dit Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 2, 2019