Andy Ruiz anticipe de livrer une performance encore plus impressionnante lors de son rematch avec Anthony Joshua.

En Juin dernier, Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a survécu à un knockdown au 3e round, et il a ensuite fait basculer le combat à son avantage en envoyant au tapis Joshua (22-1-0, 21 KOs) à quatre reprises, ce qui lui a permis d’enregistrer une victoire par TKO, lors du 7e round, au Madison Square Garden, à New York City.

Ruiz est ainsi devenu le premier poids lourd Mexicain de l’histoire à être couronné champion du monde, lui qui a quitté l’Arena avec les titres mondiaux IBF, IBO, WBA, WBO.

Ruiz veut prouver que sa victoire n’est pas le fruit du hasard, en battant à nouveau Joshua dans le rematch.

Le second combat a été annoncé pour le 7 Décembre, en Arabie Saoudite, mais Ruiz a refusé de faire face à Joshua dans ce pays, et il veut que le second combat puisse avoir lieu à un autre endroit.

L’actuel champion du monde voit ce rematch comme le plus gros événement pour sa carrière :

« J’ai un plus grand dévouement. Je dois en faire plus, pas juste me contenter de faire l’histoire, mais je veux aussi remporter ce rematch, » a tout d’abord déclaré Ruiz via ESPN Deportes.

« Je me dois d’être affamé, de croire en moi, d’avoir en moi ce désir de gagner et de montrer aux gens que ma victoire n’a pas été un coup de chance. Nous avons travaillé fort. Je suis allé au tapis et je me suis relevé comme un guerrier, et je l’ai ensuite expédié au tapis pas juste une fois mais quatre fois … j’aurai à me préparer. »

« Mes combinaisons sont plus vives. Je ne me contente pas de lancer un ou deux punchs, je peux en lancer trois ou plus l’un après l’autre … et ceci est quelque chose que je me dois de faire pour gagner. »

« Nous allons aussi tenter d’abaisser mon poids. Je vais être juste un peu plus léger que lors de mon dernier combat, ce sont des choses que nous nous devons d’améliorer. »

« Ce sera difficile, et nous mettons beaucoup d’efforts à l’entraînement parce que nous savons que ce combat sera difficile. Il va venir ici pour me prendre mes ceintures, mais ce ne sera pas si facile ! »

Ruiz veut éventuellement atteindre le statut pour faire des défenses de titres durant le Cinco De Mayo, en Mai, et lors de Jour de l’Indépendance du Mexique, en Septembre.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 16, 2019