La superstar Britannique, Anthony Joshua, se dit très impatient de rebondir dans son rematch avec Andy Ruiz.

En Juin dernier, au Madison Square Garden, à New York City, Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a infligé à Joshua (22-1-0, 21 KOs) sa première défaite en carrière chez les pros. Le Britannique a été envoyé au tapis à quatre reprises avant d’être stoppé, au 7e round.

Le rematch est prévu pour se tenir, le 7 Décembre, et pour le moment il apparaît qu’un site en Arabie Saoudite sera l’hôte du combat.

Lors d’une interview avec AJ sur Sky Sports, Joshua a expliqué comment il a perdu face Ruiz :

« Par un Lucky punch ! Par un punch envoyé par les dieux, » a dit Joshua.

« Je ne sais pas quelle a été ma commotion, mais assurément après le combat, je n’avais pas su à quel round le combat a été stoppé. Alors je suis juste étonné de constater que Ruiz a eu besoin de quatre rounds de plus pour me sortir du combat. Laissez-moi donner une commotion à Ruiz Jr., et soyez sûr qu’il ne va pas s’en sortir ! »

« Ruiz Jr. a été frappé et il a subi un flash knockdown. Il était encore vif, il n’était pas fini, il n’était pas encore cuit. J’aurais dû prendre mon temps avant de l’achever. »

« Mais à ce moment, c’est l’instinct qui a été en moi : « Et Boom ! J’ai été touché par un crochet de gauche sur le dessus de la tête. Il n’est pas si habile que cela, mais il reste qu’il est un bon combattant. » »

Joshua respire la confiance qu’il pourra obtenir sa revanche dans le rematch.

Dans le premier combat, Joshua a mis au tapis Ruiz, au 3e round. Mais ensuite Joshua a cherché à précipiter les choses en cherchant le knockout, et il s’est alors fait toucher en puissance par un dur crochet de gauche en contre. Ruiz lui a alors fait mal, et il l’a expédié deux fois au sol dans le même round.

Joshua prévoit l’envoyer à nouveau au tapis, et cette fois il dit avoir l’intention de boxer plus intelligemment pour le finir :

« Le plan est de faire la même chose que j’ai fait au round 3, mais en faisant davantage usage de mes habiletés. Et ce fut facile de le mettre au tapis. »

« Alors je me devrai d’être plus intelligent, la prochaine fois. Je n’avais pas boxé d’une manière appropriée. Sautiller autour du ring comme un coureur de marathon. Danser autour du ring. Cela n’a jamais été dans mon plan de match que d’avoir mes mains basses et d’être sur mon pied avant, » a expliqué Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 18, 2019