L’ex-champion du monde des lourds, Anthony Joshua (22-1-0, 21 KOs), a verbalement riposté à l’endroit de son compatriote Lennox Lewis.

Lewis, qui est un Hall of Famer et un ex-champion du monde incontesté chez les poids lourds, a été très critique par le passé en lien avec la carrière de Joshua et ses performances livrées dans le ring.

Un peu plus tôt en Juin dernier, au Madison Square Garden, à New York City, Joshua (22-1-0, 21 KOs) a encaissé une première défaite dans sa carrière, quand il a rejoint le canevas à quatre reprises, et il a été stoppé, au 7e round, par le boxeur Mexicain Andy Ruiz (33-1-0, 22 KOs).

À la suite du combat, Lewis donné son impression via les médias sociaux et il s’est montré très critique à propos de la préparation de Joshua pour Ruiz. Lewis a aussi affirmé que le médaillé d’or Olympique ferait mieux de se séparer avec son entraîneur de longue date, Rob McCracken.

Interrogé à ce sujet par Sky Sports, Joshua n’a pas tardé à riposter :

« Lennox est un clown ! Je n’ai aucun respect pour Lennox !, » a dans un premier temps dit Joshua.

« Moi et Lennox sommes différents. Mon héritage consiste à prendre le temps de voir les choses et d’apprécier la jeune génération qui s’en vient et de ne pas être concerné. Juste d’apprécier ce dont ça prend pour en arriver là. Lennox ne voit pas cela comme ça. Moi et Lennox ne sommes pas fait de la même étoffe. »

Joshua a aussi offert une réplique, lorsque les médias lui ont rappelé jusqu’à quel point Lewis a laissé un héritage important, en disant :

« Eh puis ? Il en est de même pour moi. »

Lewis lui-même avait subi deux défaites surprises dans sa carrière, alors que contre toutes attentes il a été défait par Oliver McCall et Hasim Rahman. Il a cependant vengé ses deux défaites.

Joshua va lui aussi tenter de venger sa défaite encaissée face à Ruiz, lors de son rematch prévu pour le 7 Décembre, en Arabie Saoudite. S’il parvient à vaincre Ruiz, alors Joshua pourra centrer son focus afin de devenir champion incontesté :

« Je suis devenu champion du monde des lourds. J’ai unifié deux fois les titres de la division, et maintenant mon but consiste à devenir deux fois champion du monde des lourds. Une fois que j’aurai accompli cela, je vais regarder pour devenir champion incontesté, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 16, 2019