LONDRES – Anthony Joshua a stoppé Charles Martin en deux rounds, saisissant ainsi la ceinture IBF de l’Américain. Il n’en n’était qu’à son 16e combat professionnel, Samedi soir.

Avec deux knockdowns au 2e round à l’O2 Arena, Joshua qui a offert une performance magistrale, a donc atteint le sommet de la hiérarchie chez les amateurs et chez les pros.

 

Le boxeur de 29 ans, Martin (23-1-1, 21 KOs) avait remporté le titre vacant en Janvier et il en était à sa première défense de titre contre Joshua.

 

Après avoir visité le canevas au 2e round, Martin a battu le compte de l’arbitre une première fois, mais il a subitement rejoint le sol de nouveau suite à une autre percutante droite de Joshua.

« Je suis ici pour mettre knockout mes opposants, » a dit Joshua. « Tout est une question de vitesse et de précision. »

 

Puisque Joshua possède la ceinture IBF, cela sous-entend donc qu’il sera mis sous pression, afin qu’il accepte des combats contre des boxeurs au top niveau chez les lourds ;

« Moi, Tyson Fury et David Haye, il faut que l’on s’affronte ! Nous ne pouvons pas passer à travers cette ère sans avoir à combattre l’un contre l’autre. Ceci serait absurde, nous allons devoir mettre sur pied ces duels exactement au bon moment. »

 

 

« Je ne vais pas me rabaisser moi-même (comme l’a fait Fury sur Twitter sur ma performance). Il parle comme un enfant. Il est réellement prévisible. Il devrait être heureux de ma victoire. »

 « Je possède beaucoup d’habiletés. Je ne suis pas uniquement un boxeur au corps de plage. Je m’entraîne durement et cela mène à de bons résultats. Champion IBF, je suis très heureux autant pour moi que pour les fans britanniques, » a enfin dit le nouveau champion.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 10, 2016