Mais le duel d’unification Anthony Joshua vs. Deontay Wilder sera le gros combat de l’année 2018, rapporte Boxing News.

 

L’événement majeur de l’année 2018 devrait être le duel d’unification entre Anthony Joshua et Deontay Wilder.

 

Puisque Luis Ortiz a échoué le test antidopage, Bermane Stiverne aura l’opportunité de combattre le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, le 4 Novembre.

 

Quant à lui, Anthony Joshua défendra ses titres WBA et IBF des lourds versus Kubrat Pulev, le 28 Octobre :

« Je pense que ce sera le gros combat (celui entre Joshua et Wilder). Mais il (Wilder) a besoin de boxer une grosse pointure. Joshua a boxé (Wladimir) Klitshcko, et maintenant il va boxer contre Pulev. »

« Wilder a boxé contre (Gerald) Washington, je sais que Joshua a boxé (Eric) Molina mais il l’a surclassé tandis que Wilder ne l’a pas eu facile. J’aurais tant aimé le voir contre Ortiz. Alors nous verrons, » a dit le promoteur Eddie Hearn.

 

La mission de Joshua, c’est d’unifier les titres mondiaux. Cela sous-entend donc que le tenant du titre WBO des lourds, Joseph Parker, est aussi dans la mire :

« Joshua veut toutes les ceintures. Alors cela signifie que nous convoitons aussi un combat contre Parker, mais selon les faits, Parker n’a pas été à son meilleur à son dernier combat. C’est un dur combat à vendre en ce moment. Mais il s’agit tout de même d’un combat d’unification tout comme celui du WBC certes, » a dit Hearn.

Hearn a ajouté :

« Le combat que je convoite pour Parker, c’est soit celui contre Joshua en Février/Mars, ou bien celui contre Tony Bellew, s’il bat David Haye, mais ce sont là les deux combats potentiels qu’on a. Ou bien Dillian Whyte. Mais il ne veut pas combattre Dillian Whyte lui non plus. »

 

Hearn est d’avis qu’il n’y a pas de place pour Ortiz en boxe, lui qui a échoué son deuxième test antidopage au cours des récentes années :

« S’il est vraiment sous médication, comment ne pas mettre cela sur le compte de la forme. Tu l’as déjà fait avant, tu sais que tu es testé par la VADA, c’est aussi un produit masquant. Tout cela ne paraît pas bien, » a dit le promoteur, qui a lui-même travaillé avec Ortiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 11, 2017