Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs) pourrait bénéficier du fait que Deontay Wilder affronte Luis Ortiz, puisqu’ensuite cela pourrait mettre la table pour un duel d’unification, a spécifié le promoteur Eddie Hearn.

 

L’actuel champion WBC des lourds, Deontay Wilder (38-0-0, 37 KOs), ne connait toujours pas officiellement l’identité de son prochain challenger, mais assurément une possible défense de titre contre Luis Ortiz (27-0-0, 23 KOs) constitue l’une des options qui prime.

 

De son coté, il faut s’attendre à ce que Joshua défende l’un de ses titres (IBF) face à son challenger obligatoire, Kubrat Pulev, malgré le fait que Ortiz possède aussi le statut d’aspirant obligatoire (mais à la couronne WBA) :

« Comme j’ai entendu, Ortiz pourrait combattre Wilder, ce qui est un très bon combat. S’il emprunte cette route, nous aimerions ensuite affronter le gagnant, » a mentionné Hearn exclusivement sur Sky Sports. « AJ est prêt pour n’importe qui ! »

« Cela ne ferait que précipiter ce duel d’unification, plutôt que d’attendre et de le faire l’été prochain. »

« Mais nous devons tout d’abord nous occuper du challenger obligatoire de l’IBF. Et ensuite, nous allons nous occuper de l’aspirant obligatoire de la WBA, qui possiblement pourrait bien être Ortiz. »

Quant au WBC, l’organisation s’engage à opposer leur champion, Wilder, contre ses pairs, afin de pouvoir couronner le champion incontesté selon ce qu’a indiqué le Président de l’organisation, Mauricio Sulaiman.

Wilder vs. Joshua en 2018, c’est ce dont souhaite Sulaiman, a aussi déclaré Hearn via Sky Sports, la semaine dernière à Las Vegas :

« Nous allons faire tout ce dont il est possible et nécessaire pour concrétiser ce combat. »

« C’est le combat que tout le monde veut voir. Joshua est une attraction majeure et il est un modèle positif d’inspiration, et il en est de même pour Wilder. »

« Les deux champions invaincus devraient donc combattre l’un contre l’autre sur le ring aussitôt que possible. Les deux auront tout d’abord de sérieux tests à surmonter, alors au cours de la prochaine année s’il en est ainsi, ce sera le moment de la venue du combat. »