Eddie Hearn, le promoteur du champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, a indiqué que son boxeur à l’intention de faire plus de dommages qu’il ne l’a fait lors de son dernier combat.

Il y a peu de temps, en Décembre, en Arabie Saoudite, Joshua a remporté son dernier duel par décision unanime sur Andy Ruiz dans leur rematch.

Lors de leur premier combat, en Juin, Ruiz a envoyé Joshua au tapis à quatre reprises et la star Britannique a finalement été stoppé, au 7e round.

Alors que Joshua a contrôlé la presque totalité des douze rounds dans le rematch, celui-ci a fait l’objet de nombreuses critiques du fait qu’il a tenu à distance Ruiz, et qu’il s’est contenté d’outboxer le boxeur Mexicain sans prise de risques.

Ruiz s’était présenté dans le rematch en mauvaise forme avec un gros surplus de poids, et en profitant du fait que Ruiz était lourdaud sur ses jambes, Joshua ne lui a jamais laissé la chance de porter ses combinaisons.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) compte réamorcer une nouvelle séquence victorieuse de knockouts, lui qui va effectuer une défense de son titre mondial IBF face Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), le 20 Juin, au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres :

« Vous allez voir l’une des performances de AJ, il n’y a plus d’entraves depuis le rematch avec Ruiz Jr. en ce qui a trait à être discipliné et de s’en tenir à un plan de match, » a tout d’abord dit Hearn via Sky Sports.

« Il peut être plus destructif dans un meilleur duel en face à face. L’état d’esprit est le même et il a été le même depuis le jour un, avec une série d’ajustements. »

« La défaite face à Ruiz Jr. lui a donné comme signal de ne pas être influencé par les bruits extérieurs. De garder le focus, de penser à lui-même, d’être égoïste. Il a donné du temps à tout le monde mais ceci est sport impitoyable, et tu te dois de faire le nécessaire pour être le #1. Il a fait cela dans le rematch avec Ruiz Jr. et il va le faire encore ! 

« Le combat avec Pulev est le focus. À ce sujet Joshua a dit : « Tu fais des plans, pour moi, c’est seulement à propos de Pulev ! » »

« J’ai lui ai envoyé (le promoteur de Pulev) une interview où Bob Arum dit qu’il n’y aura plus de AJ après le 20 Juin, une fois que Pulev l’aura mis knockout. J’ai fait cela pour faire éveiller l’étincelle présente chez AJ. Nous avons besoin de cela. »

« Tu te dois d’être terre à terre. Lors du premier combat face à Ruiz Jr., peut-être que l’un de ses problèmes est qu’il n’avait pas éveillé l’étincelle en lui. Si tu quittes l’objectif de tes yeux, tu vas te faire battre. Sur ce qui s’en vient, on ne peut pas se permettre de perdre. Il va tout faire pour livrer une incroyable performance, le 20 Juin, » a dit Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 12, 2020