L’une des têtes dirigeantes de Showtime Sports, Stephen Espinoza, s’attend ce qu’il y ait la mise en place d’un combat d’unification dans un avenir rapproché entre le champion IBF, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs), et le puncheur Américain et champion WBC, Deontay Wilder (38-0-0, 37 KOs), quelque part aux États-Unis.

 

Joshua, qui a paraphé une entente exclusive avec le diffuseur Showtime, a aussi haussé son profil à un autre niveau Samedi soir, lorsqu’il est revenu en force après une chute au tapis au 6e round, pour finalement stopper l’ex-monarque des lourds, Wladimir Klitschko au 11e round, devant une foule de 90 000 fans au Wembley Stadium de Londres.

 

Il y a une clause de rematch inscrite sur le contrat, mais Klitschko n’a pas rendu sa décision quant à savoir s’il va l’exercer.

 

S’il y a un rematch, ce combat serait donc prévu pour sa faire en automne probablement dans un gros site de combat à l’UK.

Cela dit, Espinoza espère donc que Joshua livre prochainement quelques combats aux États-Unis :

« Lors de nos discussions avec le promoteur Eddie Hearn et Anthony Joshua, l’idée qu’il vienne aux États-Unis s’avère définitivement une priorité, » a exclusivement dit Espinoza via Sky Sports.

« Je crois qu’il va prendre une petite période de repos après ce combat. Qu’il y ait la tenue d’un rematch ou non, cela reste à voir, mais je sais qu’être l’hôte d’un combat aux États-Unis pour une série de combats s’avère définitivement une priorité. »

 

Un des combats majeurs qui pourrait se tenir aux États -Unis, ce serait donc celui entre Joshua et le champion du WBC, Deontay Wilder, qui se bat aussi exclusivement sur le réseau Showtime et qui a été présent ringside lors de l’impressionnante victoire de Joshua sur Wladimir Klitschko.

« Ultimement, selon la perspective provenant des dirigeants Américains, la destination ultime semblerait être – en quelque sorte dans la prochaine année – et espérons-le Joshua vs. Wilder, » a affirmé Espinoza.

« La question réelle à se poser, c’est à quel moment faire ce combat ? À quel moment serait-il approprié de bâtir autour de ce combat et de faire en sorte que le marché et la visibilité de ce combat soient au summum ? Pour ce qui est de la demande vis-à-vis ce combat, je n’ai aucun doute qu’autant Deontay et AJ veulent que ce combat se fasse dans un proche futur. »

« Je dirais même que probablement, en tant que programmeur et marketer, je veux probablement qu’il y ait quelques combats à l’US pour permettre à Anthony d’être plus familier à son nouvel environnement, tout en accroissant son nom et son fanbase dans le marché Américain. »

« Mais en tant que fan de boxe, ils sont tous deux jeunes, puissants et à leur apogée de leur carrière, et c’est presque une conclusion inévitable qu’il y aura un combat entre les deux, alors pour quelle raison ne devrait-on pas faire ce duel dès maintenant ? »