David Haye doit se mettre en ligne, insiste le promoteur Eddie Hearn, alors que le duel Anthony Joshua vs. Tyson Fury reste la priorité pour Novembre ou Décembre.

 

Anthony Joshua vs. Tyson Fury : C’est ce choc auquel le promoteur de « AJ’s », Eddie Hearn, priorise de mettre sur pied avant la toute fin de l’année, plutôt qu’une confrontation contre un compatriote qui veut s’immiscer dans le mix, David Haye ; deux fois vainqueur depuis son retour, mais contre des boxeurs de seconds plans.

Hearn a admis que Haye est un futur adversaire potentiel pour le récent champion IBF natif de Watford (Joshua). Cependant, des discussions sont présentement en cours avec à l’idée de présenter un clash versus l’actuel champion invaincu Super WBA/WBO et Linéaire des lourds, Tyson Fury, en prenant pour acquis que Joshua aura effectué sa première défense de titre contre l’Américain Dominic Breazeale – le 25 Juin à l’O2 Arena de Londres.

« Le but ultime pour Anthony est de s’approprier toutes les ceintures dans la division alors pour l’atteinte de notre objectif, combattre Tyson Fury s’avère notre priorité, » a dit Hearn via Boxing News.

« Ce combat peut se faire en Novembre ou Décembre ou bien lors du printemps prochain. – J’ai déjà eu des discussions positives avec Peter Fury qui prend les décisions avec Tyson et je crois honnêtement qu’un éventuel duel peut se faire en prenant une tasse de thé. »

 

Joshua Fury Haye fightHaye ne doit cependant pas perdre espoir, mais Hearn suggère que Haye se doit d’affronter des adversaires de hauts calibres, afin que ce combat devienne réalisable :

« David Haye est définitivement sur la liste, mais il n’a rien fait depuis son retour pour rendre ce combat plus attrayant (Joshua vs. Haye), » a fait remarquer Hearn.

 « C’est un combat qui est toujours là pour nous et je suis sûr qu’un jour ça va se faire, mais Anthony Joshua vs. Tyson Fury et le champion WBC Deontay Wilder (spécialement avec notre deal avec Showtime) restent en ce moment nos plus grandes priorités, » a enfin fait savoir Hearn.