Samedi soir dernier, le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), a lancé un défi au Britannique, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), après avoir démoli son challenger obligatoire, Bermane Stiverne, au Barclays Center de Brooklyn, New York.

 

Interviewé après le combat, Wilder a saisi le moment pour défier son rival Joshua :

« Je déclare la guerre contre toi ! Vas-tu accepter mon challenge ou pas ? Je sais que je suis le champion. Je sais que je suis le meilleur ! Es-tu prêt pour le test ? »

« Un roi ne pourchasse pas les paysans. Un roi confronte les rois. Je veux Joshua ! S’il ne veut pas me donner ce combat, alors nous allons entreprendre d’autres plans. Le monde entier veut Joshua, tout le monde veut le combat avec Joshua, je veux Joshua ! Hey Joshua … vient me voir baby. Pas question de s’éviter, il n’y a plus d’excuses. Fixons une date, n’attendons pas ! »

Le CEO de Matchroom Sport, Eddie Hearn, qui est aussi le promoteur de Joshua, s’est donc entretenu avec son combattant par respect pour Wilder.

 

Hearn et Joshua pensent que la différence de gabarit (entre Joshua et Wilder) au niveau de leur poids est très importante – et Joshua croit qu’elle est trop grande pour que Wilder puisse gagner.

 

Joshua a montré un poids de 254 lbs sur la balance, lors de la pesée officielle de son combat avec le Français Carlos Takam, tandis que Wilder avait fait osciller la balance à 220 lbs, 24 heures avant d’affronter Stiverne. Et les deux boxeurs montrent une très bonne musculature de même qu’un taux de gras très bas :

« J’ai été réellement intéressé de voir le poids de Deontay Wilder sur la balance, (220 lbs). J’ai texté ceci à Anthony aujourd’hui : Deontay Wilder (220 lbs). »

« Je ne devrais pas vraiment vous dire sa réponse qui fut celle-ci : « Je vais le manger !, » et la différence de poids est énorme, » a révélé Hearn via Sky Sports.

« Bien évidemment, Joshua m’a dit qu’il veut toutes les ceintures et cela sous-entend qu’il veut affronter tous les champions. Le gentleman présent assis là ringside, Tyson Fury, il figure lui aussi dans les plans pour 2018. Joseph Parker aussi. »

« Tout le monde veut défier Anthony Joshua et vous aller le voir combattre tout le monde ! » a affirmé avec certitude dit Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 7, 2017