0428_SPT_IDB_L-BOXING-01-JCML’appel d’offres qui devait se tenir Vendredi prochain pour le titre Vacant du Championnat Mondial WBC des Poids Lourds a été cancellé. Les promoteurs des deux prétendants au titre, en sont venus à un accord pour mettre sur pied un combat ayant pour enjeu un titre majeur. Cet affrontement mettra aux prises le Québécois d’origine Haitienne, Bermane Stiverne (aspirant #1), et le Californien, Chris Arreola (aspirant #2).

Le gagnant se joindra dans la lignée des Champions légendaires qui se sont appropriés la ceinture verte tels, Muhammad Ali, Joe Frazier, George Foreman, Mike Tyson, Evander Holyfield, Lennox Lewis et Vitali Klitschko.

Les deux boxeurs ouvriront donc un second chapitre suite à leur formidable bataille du 27 Avril 2013, dans laquelle Stiverne (23-1-1, 20 KO), a enregistré un Knockdown au 3e assaut pour finalement avoir eu la faveur unanime de juges après les 12 rounds. Arreola (36-3-0, 31 KO), avait depuis ce combat éprouvant, été crédité de Knockout dès le premier engagement au dépend de Seth Mitchell le 7 Septembre de la même année. À présent, la WBC tient donc à couronner un nouveau Monarque de la division reine étant donné le retrait temporaire ou permanent du ring du Champion Emeritus, Vitali Klitschko. Cet Ukrainien est l’architecte, en ce moment, d’un mouvement politique dans son pays.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 28, 2014