Le vétéran boxeur poids lourd, Chris Arreola, n’est toujours remonté sur le ring depuis Juin dernier, soit depuis qu’il a été stoppé par le champion du monde WBC, Deontay Wilder (38-0-0, 37 KOs).

 

Alors qu’il y a en ce moment trois champions couronnés dans la division – le champion WBA/IBO/IBF Anthony Joshua, le champion WBO Joseph Parker, et Wilder – on a donc, à tout le moins, trois combattants chez les lourds qui prétendent tous trôner au sommet de la division reine.

 

L’un des plus gros combats faisables en boxe en ce moment, ce serait l’unification entre Wilder et Joshua (19-0-0, 19 KOs), et d’ailleurs cela figure dans les plans des deux combattants pour l’année 2018.

Cela dit, selon l’opinion d’Arreola, le meilleur poids lourd au monde c’est Wilder :

« Je me dois de pencher du côté de Wilder, parce qu’il fait toujours ce qu’il est supposé de faire combat après combat. Il passe le knockout à ses rivaux combat après combat et les gars qu’il affronte ne sont pas des lâches. Le seul combattant contre lequel Joshua a été confronté et où il m’a fait bonne impression, c’est bien évidemment contre Wladimir Klitschko. Ce fut là un très grand combat, » nous a fait part Arreola via Premier Boxing Champions.

 

Arreola choisi donc en toute confiance Wilder pour vaincre Joshua :

« Je me dois d’opter pour Wilder. Il est devenu très intelligent, il est aussi très athlétique. Et quand il laisse aller ses mains, c’est vraiment quelque chose de beau, » a enfin dit Arreola.