Beterbiev RamsayIl y a toujours eu de grandes attentes au sujet de la décision de l’ancien boxeur amateur de la délégation Russe, Arthur Beterbiev, de faire le saut chez les professionnels. Et le plus important reste à entrevoir après qu’il eut enregistré des victoires avant la limite contre des adversaires décents et durables que sont Christian Cruz et Rayco Saunders. Cependant, le 24 Mai prochain, Beterbiev (4-0-0, 4 KO), qui est un ancien Olympien des Jeux de Beijing (en 2008) et des Jeux de Londres (en 2012) continuera à franchir abruptement les étapes. À ce moment, le Russe de 29 ans, devra donc corriger l’ancien Champion IBF des Super-Moyens, soit l’Américain Jeff Lacy, dans un combat de 10 rounds. Une victoire du boxeur natif de Khasavyurt lui permettrait de faire un gros bond dans les classements.

 

Beterbiev, qui évolue chez les Mi-Lourds, fait présentement affaire avec le Promoteur de GYM (Groupe Yvon Michel); le plus gros organisme de promotion au Québec et au Canada. Cela signifie que ce combat se fera en sous carte du combat principal de cette soirée impliquant Adonis Stevenson et Andrzej Fonfara au Centre Bell de Montréal, dans la province de Québec.

 

Beterbiev vs SaundersChez les amateurs, Beterbiev a été Champion Européen des Mi-Lourds en 2006 et 2010 dans la catégorie des Mi-Lourds, Champion Mondial en 2009 en plus d’avoir remporté la World Cup Boxing en 2008. Pendant son parcours amateur, le Russe a obtenu des victoires avant la limite sur Ismayl Sillakh, Yunier Dorticos, Thabiso Mchunu et Kenneth Eagan.

 

Lacy, qui aura fêté son 37e jour d’anniversaire avant d’avoir disputé ce combat, est un ancien Olympien des Jeux de Sydney (en 2000). Tout récemment, il a pris lui-même la décision de sortir de sa retraite temporaire, soit en Novembre dernier. Il avait alors stoppé Martin Verdin avant la fin du 3e assaut. Cet Américain avait été Champion IBF des Super-Moyens (168 lbs) de 2004 à 2006; période durant laquelle il défendu son titre à quatre reprises avant d’avoir subi un cuisant revers, au Royaume-Uni, face à l’Anglais et légendaire boxeur, Joe Calzaghe. Après cette raclée, Lacy n’a plus jamais été le même.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 6, 2014

Tagged in:

,