Ce n’est pas les ambitions qui manquent pour l’aspirant Mi-Lourds, Artur Beterbiev (7-0-0, 7 KOs). Le boxeur natif de Khasavyurt, en Russie, qui est promu par le Groupe Yvon Michel (GYM), à Montréal, sait qu’il devra cheminer presque nécessairement jusqu’au statut d’aspirant obligatoire, s’il veut se faire offrir un combat de Championnat de monde, peut-être, contre son ancien rival chez les amateurs, Sergey Kovalev (26-0-1, 23 KOs), qui détient les couronnes WBO/WBA/IBF chez les 175 lbs.

 

Artur Beterbiev KovalevKovalev est schédulé pour affronter l’un des partenaires d’entraînement de Beterbiev, soit le Québécois Jean Pascal, le 14 Mars prochain. Dans son cas, Beterbiev fera un retour sur le ring, le 4 Avril prochain, dans l’un des deux combats d’importances ; la finale impliquera le Champion TheRing/WBC, Adonis Stevenson dans une défense de titre.

« (Kovalev) a trois ceintures, c’est la situation actuelle, et par conséquent, il est réellement un combattant très fort. Par contre, je ne vois pas ceci comme un problème (de se battre contre lui), ou contre n’importe quel autre Champion. Et c’est ce que je compte faire, une fois que je deviendrai le challenger à un titre mondial. C’est le moyen que je vais prendre, afin de m’assurer de n’avoir aucuns problèmes. Autant chez les amateurs que chez les pros, j’ai toujours eu la même mentalité ; Quiconque est le plus fort, celui-ci mérite d’être le numéro un, » a affirmé Beterbiev.

 

Enfin, Beterbiev se souvient d’avoir eu à échanger des coups de poing avec Kovalev dans le passé, chez les amateurs :

« J’ai boxé contre lui à deux reprises (en sparring dans la ville de Kislovodsk et dans un combat de Championnat aussi en Russie) ; deux combats que j’ai remportés, » a enfin précisé Beterbiev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 2, 2015