Le dangereux prétendant aux titres des mi-lourds, le Russe Artur Beterbiev, est un homme heureux, lui qui a appris qu’il pourra enfin disputer un combat de championnat pour un titre mondial en Novembre.

 

Beterbiev est schedulé pour combattre le pugiliste d’Allemagne, Enrico Koelling, le 11 Novembre, à Fresno, en Californie.

Le combat avait été initialement sanctionné pour être une finale éliminatoire, mais tout récemment il a été sanctionné en tant que duel pour le titre vacant de l’International Boxing Federation (IBF) des mi-lourds. Cette décision a été rendue après que le champion du monde unifié des mi-lourds, Andre Ward, a annoncé son retrait de la boxe, Jeudi dernier, et qu’il laissait du même coup le titre vacant.

 

Beterbiev est resté dans l’attente de ce moment depuis fort longtemps :

« Je suis réellement content. Je suis très excité, » a réagit Beterbiev via TVA Sports.

« J’ai bien hâte de finalement figurer dans un combat de championnat du monde. Je suis prêt. C’est mon rêve (de remporter un titre mondial) et j’ai la nette impression que maintenant je me rapproche de mon but. »

 

Cette fois, Beterbiev (11-0-0, 11 KOs) a déjà obtenu son visa pour entrer aux États-Unis. À l’origine, il avait été schedulé pour faire face à Koelling (23-1-0, 6 KOs), le 29 Juillet dernier, mais il n’avait pas été en mesure d’obtenir son visa approprié. Par conséquent, la confrontation a dû être annulée.

 

De plus, son conflit juridique en cours avec le promoteur Yvon Michel de GYM pourrait être bientôt résolu.

 

Beterbiev a déclaré que « la situation s’améliore » et qu’il va annoncer de bonnes nouvelles, mais qu’il ne peut pas en parler.

 

Beterbiev a aussi confirmé qu’il n’a toujours pas conclu un accord avec Top Rank ou avec un autre promoteur :

« On ne devrait pas croire aux rumeurs, » a-t-il dit avec un sourire.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 27, 2017