Le Prospect Russe des Mi-Lourds, Artur Beterbiev, est rapidement devenu un sérieux prétendant à un titre mondial. Beterbiev a un combat de schédulé pour le 4 Avril, versus le vétéran Espagnol et ex-Champion, Gabriel Campillo. Il s’agit là d’une chance pour Artur de propulser sa carrière vers les plus hauts échelons.

Beterbiev Kovalev

Beterbiev (7-0-0, 7 KOs) a, jusqu’à maintenant, pulvérisé tous ses adversaires qu’on lui a mis devant lui, incluant un KO au 2e round sur Tavoris Cloud (ex-Champion IBF), en Septembre dernier.

 

Son entraîneur, Marc Ramsay, y voit dans cet affrontement une étape de plus à franchir pour Beterbiev (30 ans), qu’il perçoit déjà comme une force de la division.

« C’est un bon combat contre un excellent adversaire ; un gars résistant et expérimenté, » a dit Ramsay.

« Campillo va apporter beaucoup d’expérience à Artur. Mon boxeur continue de progresser chaque jour … en fait, il est déjà prêt pour rivaliser avec les meilleurs. »

Beterbiev Kovalev picture 

Beterbiev a récemment fait du sparring avec Bob Ajisafe et Blake Caparello. Ce dernier croit que Campillo (25-6-1, 12 KOs) ne fera pas long feu dans ce duel :

« Je crois réellement que ce sera une courte soirée pour Campillo, » a dit Caparello.

« Ce gars-là a une incroyable force brute. Il pourrait même chasser et traquer un boxeur de la trempe de Sergey Kovalev dans le ring. »

 

Caparello s’est déjà incliné contre Kovalev (27-0-1, 24 KOs) par arrêt de l’arbitre, au 2e round, en Août dernier. Par son vécu, il a pu évaluer la puissance de ces deux boxeurs. Il est aussi bien connu que Beterbiev, un ancien double médaillé d’or chez les rangs amateurs en Europe, a déjà eu le dessus sur Kovalev. De ce fait, Beterbiev compte répéter le même exploit, cette fois-ci chez les pros.

« Je vais offrir un bon spectacle et me battre le 4 Avril, » a dit Beterbiev. « Lorsque j’ai à monter sur le ring, je n’ai aucun ami. Je veux continuer à hausser mon niveau jusqu’au moment, où j’aurai à affronter de nouveau Sergey Kovalev. Et je vais le vaincre une fois de plus ! »

 

Beterbiev-Campillo sera le deuxième combat d’importance sur la carte du 4 Avril, pour les débuts de Premier Boxing Champions sur CBS. Pour ce qui est de l’événement principal, le Champion The Ring/WBC des Mi-Lourds, Adonis « Superman » Stevenson effectuera une défense optionnelle de ses titres versus le Camerounais, Sakio Bika.