Le champion du monde WBC des mi-lourds, le Québécois Adonis « Superman » Stevenson (29-1-0, 24 KOs), a été fortement critiqué pour ne pas avoir affronté des boxeurs de haut calibre au cours des dernières années, mais ce ne sera plus le cas pour son combat qui s’en vient.

 

Stevenson, qui a enregistré six victoires par knockout en huit défenses de titre, va affronter l’un de ses plus habiles opposants sur papier en carrière, alors qu’il est schedulé pour affronter l’ex-champion de deux divisions de poids, le Suédois Badou Jack (22-1-2, 13 KOs).

 

Ce combat qui sera télévisé par Showtime aura lieu, le 19 Mai prochain, quelque part dans la province de Québec, au Canada.

Jack a laissé vacant son titre WBC des super-moyens l’année dernière pour faire le saut chez les 175 lbs. Il a mis la main sur le titre WBA de la catégorie en démolissant le vétéran pugiliste Britannique Nathan Cleverly, mais il a ensuite décidé de laisser vacante sa ceinture afin de se mesurer au champion Stevenson.

 

Jack croit avoir l’arsenal nécessaire en boxe pour mettre fin au règne de Stevenson ; un règne qui a débuté en 2013 lorsqu’il a passé le knockout à Chad Dawson, dès le 1er round. Et ensuite au cours de la même année, Stevenson a mis knockout le Britannique Tony Bellew, qui par la suite est devenu champion du monde des lourds-légers :

« Je crois être le combattant le plus habile. Il est un gros puncheur, alors il est dangereux et je devrai être prudent et faire attention à sa main gauche, » a dit Jack via BoxingScene.com.

« Mais j’ai fait une demande pour ce combat. Il est l’un des meilleurs dans la division. Les gens ne l’aiment pas, alors ils sous-estiment ses habiletés de boxe. »

« Il est un bon boxeur aussi. C’est juste que les gens l’aiment pas puisqu’il ne combat pas les meilleurs – mais il peut toujours bien se battre. Il dispute des combats excitants lorsqu’il se bat, et j’aime bien cela – mais son ère est terminée, c’est mon temps maintenant. »

 

Jack a expliqué qu’il considère Stevenson et le champion WBO Sergey Kovalev comme les deux meilleurs combattants dans la division. Or, un duel avec Stevenson est plus facile à faire puisqu’autant Stevenson que Jack boxe sur Showtime et ils sont tous deux sous la bannière de Premier Boxing Champions d’Al Haymon :

« Il a la meilleure ceinture, la ceinture verte du WBC. Il est le champion linéaire, alors il est l’un des meilleurs. Aussi, lui et Kovalev, ce sont les deux tops gars avec qui je peux faire de l’argent tout en obtenant du crédit pour les avoir battus. »

« Mais à cause de la politique en boxe, Stevenson est de mon côté alors c’est le plus gros combat qui peut être fait pour moi je crois, » a expliqué Jack.