NEW YORK – Le champion WBC des 168 lbs, Badou Jack, procédera à la défense de son titre contre l’ex-tenant du titre IBF, Lucian Bute, tandis que le champion actuel IBF, James DeGale, mettra en jeu son titre contre le challenger Rogelio Medina dans un programme double sur Showtime Championship Boxing, au DC Armory à Washington D.C..

 

Les gagnants vont ensuite se rencontrer dans un combat d’unification avant la fin de l’année.

 

Jack (20-1-1, 12 KOs) effectuera sa deuxième défense de titre, lui qui a fait une percée sur la scène mondiale suite à son triomphe sur Anthony Dirrell. Il a ensuite défendu sa couronne avec succès contre le Britannique George Groves.

 

Quant à lui, le gaucher et ex-champion IBF, Bute (32-3-0, 25 KOs), qui a défendu à neuf reprises son titre entre 2007 et 2012, est revenu dans l’échiquier mondial, en Novembre dernier, grâce à sa performance inspirée contre DeGale.

« Je me suis entraîné très durement pour ce combat et je suis excité de remonter sur le ring, » a dit Jack. «  Je suis impatient de défendre une fois de plus mon titre le 30 Avril. Les fans peuvent s’attendre à une performance explosive et habile de ma part, lors de cette soirée. Je crois que je suis le meilleur super moyen au monde et que j’ai les habiletés pour battre quiconque sera dans le ring contre moi. Je suis entièrement focusé sur Lucian Bute, mais je sais qu’une victoire me mènera à un gros combat contre James DeGale et que je vais tout donner. »

« Je suis ravi d’avoir cette superbe opportunité, » a dit Bute. « J’ai été ringside lors des deux derniers combats de Badou Jack, et il a mérité de conserver son titre mondial. Il est un très bon champion. Je prévois m’entraîner durement, afin d’être dans la meilleur forme de ma carrière, le 30 Avril. C’est ma chance de remporter la ceinture WBC et de devenir deux fois champion du monde. Je vais gagner tout en offrant aux fans de boxe un combat spectaculaire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 29, 2016