Badou Jack (20-1-2, 12 KOs) a été en contrôle jusqu’à mi-chemin dans le combat, et il a su résister à la poussée du Lucian Bute (32-3-1, 25 KOs) dans les rounds de championnats. Aux yeux des nombreux fans, c’était trop peu trop tard pour Bute, mais deux des trois juges ringside ont vu le combat différemment, et Jack a su conservé son titre WBC des super-moyens dû à un verdict nul majoritaire controversé des juges.

 

Le juge Stephen Rados de Maryland a inscrit un pointage de 117-111 pour Jack, tandis que les juges Glen Cracker du Texas et Omar Mintun Sr. du Mexique en sont quant à eux arrivés à des scores de 114-114.

 

Jack a en grande partie été efficace au corps, lui qui a dominé 107-23 à ce chapitre au cours du duel. Il a aussi dicté un certain nombre de rounds avec son jab, face à un Bute qui a eu passablement de mal à trouver son rythme.

 

Pour plusieurs, cette décision est visiblement embarrassante mais toutefois, cela n’occasionne aucunes barrières aux plans pour Jack de faire face à James DeGale dans un combat d’unification, cet automne. Lors du choc précédent, DeGale qui est le champion IBF, a défait Rogelio Medina dans un duel très demandant.

 

Bute a dit qu’il aimerait obtenir un combat revanche contre n’importe quel des deux champions. Questionné à savoir qui aurait l’avantage entre Jack et DeGale, Bute indécis a dit qu’il voit ce matchup 50-50.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 1, 2016