Hopkins AlienLa ville de Washington D.C est reconnue comme étant une municipalité où l’histoire a été écrite. Le samedi 19 Avril 2014, un autre événement historique aura lieu dans la capitale nationale, alors que le Champion IBF des Mi-Lourds, Bernard Hopkins sera opposé au tenant du titre WBA, Beibut Shumenov. Âgé de 49 ans, B-Hop, la légende, tentera de devenir le plus vieux boxeur de l’histoire à unifier les titres. Le DC Armory sera donc l’hôte du retour sur le ring du futur Hall of Famer dans la capitale.

 

Dans le deuxième combat d’importance, le Champion WBO des Poids Moyens, Peter « Kid Chocolate » Quillin, défendra son titre pour la troisième fois, alors qu’il en viendra aux prises avec l’ancien tenant du titre Interim WBO des Super Mi-Moyens, Lukas Konecny. Quillin (30-0-0, 22 KO) s’est avéré comme étant un boxeur qui a fait sa marque au cours des années les plus récentes; lui qui a enregistré au cours de ses victoires, 11 Knockdowns en trois combats de Championnat. Pour sa part, l’ancien Olympien, Konecny (50-4-0, 23 KO). est un astucieux et expérimenté vétéran, qui n’a jamais perdu avant la limite en 54 combats professionnels.

 

Beibut Shumenov« Ce n’est pas un secret … Mon but principal est d’unifier les titres. Le fait d’accomplir cela dans une ville qui possède beaucoup d’histoire est le plus beau scénario qui puisse arriver. » a indiqué Hopkins, qui avait défendu son titre avec un Knockout Technique contre Robert Allen au 7e assaut, à Washington D.C, le 6 Février 1999.

« Je fais un retour pour écrire l’histoire en unifiant les titres et j’envisage d’aller chercher mon premier Knockout, depuis le moment où j’avais vaincu De La Hoya en 2004. Je sais que Shumenov est un dur, mais je le suis davantage et je ne vais pas lui laisser la chance de se faire un nom en étant le premier à me vaincre avant la limite, » a ajouté Hopkins.

Le légendaire Hopkins avait tenté pour la première fois de s’emparer d’un titre mondial à Washington D.C, en 1993, mais il s’était alors incliné devant Roy Jones Jr. au RFK Stadium, situé à proximité du DC Armory. Un an plus tard, il faisait face à Segundo Mercado au Landover md. à Washington. Il avait alors remporté la couronne IBF des Poids Moyens, statut dont il allait éventuellement détenir pendant une décennie.

« Je suis très excité de livrer un combat contre l’un des plus grands combattants de tous les temps. Je ferai tout mon possible et impossible pour être victorieux. »Shumenov

 

Quillin Lukas« Je suis très impatient de retourner sur le ring pour défendre mon titre une fois de plus. Je suis emballé à l’idée de boxer en face de grands fans à DC et le 19 Avril prochain, je vais leur offrir un bon spectacle. Konecny est un challenger expérimenté et il n’est pas dans mon intention de sous-estimé un boxeur qui détient 50 victoires, mais je vais revenir chez moi avec le titre. Je vais rechercher un autre Knockout, » a dit Quillin.

« Je possède plus d’expérience que Quillin et les fans le constateront en cette soirée du 19 Avril. Ce sera mon premier combat aux États-Unis, et ce n’est pas dans mon intention de retourner à mon domicile sans avoir la ceinture. C’est le rêve de tous combattants que de se battre et de gagner un titre de Championnat, alors je suis reconnaissant auprès des organisateurs de la chance qu’ils m’offrent de m’opposer à Peter Quillin. » Konecny

 

« Les fans de DC ont toujours montrés beaucoup d’enthousiasme et ils ont offert du soutien à chaque fois que nous avons organisé un événement parmi eux, et je suis convaincu qu’ils vont apprécier ce programme double qui implique deux combats de Championnats. Bernard Hopkins continue de nous stupéfier à chaque performance dans le ring, mais quand il va affronter Shumenov, il devra particulièrement user d’adresse et d’intelligence, afin de poursuivre sa route victorieuse. Ce combat devrait être son test le plus dur, auquel il aura à relever chez les Mi-Lourds, » prétend le CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 2, 2014