L’ex-champion du monde de deux divisions de poids et exécutif de Golden Boy Promotions, Bernard Hopkins, favorise le champion IBF, IBO, WBA, le Britannique, Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs), pour vaincre le champion WBC, l’Américain Deontay Wilder (38-0-0, 37 KOs), advenant qu’il y ait un duel d’unification entre les deux.

 

Advenant que les deux boxeurs ressortent tous deux victorieux de leur combat à venir, on peut présumer qu’il aura un combat d’unification entre les deux, l’été prochain, soit à l’UK ou à Las Vegas.

 

Joshua devra tout d’abord prendre la mesure de son challenger obligatoire, le Bulgare Kubrat Pulev, le mois prochain à Cardiff, tandis que Wilder devra surmonter un très grand défi alors qu’il fera face au Cubain invaincu, Luis Ortiz, au Barclays Center de Brooklyn, en Novembre.

La légende Hopkins, n’accorde pas à Joshua un gros avantage pour l’emporter, mais il favorise néanmoins le boxeur Britannique sur l’Américain dans ce méga-combat potentiel :

« Je pense qu’il (Joshua) est plus astucieux, qu’il boxe plus comme un vétéran même s’il n’est pas un vétéran, » a affirmé Hopkins via Sky Sports.

« Il a l’expérience et il boxe avec beaucoup de confiance. Je me dois de lui accorder un avantage, oui réellement. Pas un gros avantage, mais quant à moi, Joshua a l’avantage et pas juste uniquement à cause qu’il est plus imposant – quoiqu’il s’agit là d’un facteur, mais aussi à cause qu’il croit en lui-même. Regardez de la façon qu’il combat. »

 

Hopkins croit que Joshua aurait intérêt à combattre aux États-Unis, contre les Top combattants, afin qu’il devienne une superstar dans ce sport. Joshua a déjà convenu une entente avec Showtime, et son dernier combat – une victoire par arrêt de l’arbitre sur l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en Avril – a été télévisé par les deux diffuseurs Américains (Showtime et HBO) :

« Ce dont il a de besoin, c’est de venir boxer aux États-Unis et combattre les Top champions, si bien sûr ils consentent à l’affronter … contre Top challengers, si ceux-ci veulent l’affronter, » a dit Hopkins.

« Il a les ingrédients, il a définitivement la personnalité et il donne toujours de bons combats. Il est une superstar à en devenir. Il se retrouve dans une position où il peut devenir le nouveau visage de la division des lourds. Or présentement, ce n’est pas encore le cas, » a enfin expliqué Hopkins.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 14, 2017