Bernard Hopkins a tenu à préciser qu’un combat entre lui et l’actuel tenant du titre WBO des Mi-Lourds, Sergey Kovalev, ne se concrétisera pas tant et aussi longtemps que Kovalev sera associé au réseau HBO.

« Je me bats avec Showtime. Je demeure loyal avec Showtime, avec Richard Schaefer de même qu’avec Al Haymon, » a indiqué Hopkins aux reporters peu après avoir réalisé l’unification des titres IBF et WBA en l’emportant sur Beibut Shumenov.

«  À moins que Kovalev se pointe ici ou que nos chemins se croisent dans la rue … » a déclaré Hopkins.

 

Hopkins StevensonSchaefer, qui est le CEO de Golden Boy Promotions, s’occupe, entre autres, à promouvoir les combats d’Hopkins. Également dans son entourage, le conseiller de renom, Al Haymon, entretien des liens amicaux avec Hopkins, sans toutefois être à son service. Depuis quelques mois, Haymon offre ses services à plusieurs boxeurs de niveau international, dont le Champion WBC et The Ring, Adonis « Superman » Stevenson. Et tel que convenu, Hopkins semble se diriger vers un affrontement contre ce Champion Linéaire (Stevenson), si ce dernier parvient à se défaire du Polonais, Andrzej Fonfara, vers la fin du mois de Mai.

 

Hopkins a donc fait la conquête, dans un premier temps, du titre International Boxing Federation (IBF), lors de sa victoire aux points au dépend de Tavoris Cloud, l’année dernière. Samedi dernier, il a ainsi ajouté à sa collecte le titre de la World Boxing Association (WBA), qui était la propriété de Shumenov. Et s’il parvient à détrôner Stevenson, il deviendrait le titulaire du World Boxing Council (WBC) en plus d’occuper le statut prestigieux de Champion The Ring.

 

Mais il y a aussi Kovalev qui possède la ceinture de la World Boxing Organization (WBO). Est-ce qu’Hopkins devrait être indiscutablement reconnu comme le vrai Champion des 175 lbs, en laissant volontairement poireauter le tenant du titre WBO ? (Titre détenu actuellement par Sergey Kovalev)

Kovalev WBO« Oui, ce sera suffisant, parce que, qui est-ce qui se soucie vraiment de la ceinture WBO ? Quand j’ai remporté le titre incontesté des Poids Moyens (Hopkins a été le Champion Linéaire tout en détenant les titres IBF, WBA et WBC), j’ai combattu Oscar De La Hoya pour la ceinture WBO. C’était pour faire l’histoire; pour devenir le premier boxeur de tous les temps a gagner quatre ou cinq ceintures. Je n’ai jamais négligé quoi que ce soit à propos de faire l’histoire. C’est la raison pour laquelle j’ai affronté Oscar De La Hoya. »

« Si le destin fait en sorte qu’il me manque la ceinture WBO, la personne qui a battu le gars, qui a battu un autre gars, qui a battu un autre gars, mérite d’avoir le meilleur statut. Si tu possèdes la ceinture The Ring, WBC, IBF et WBA, tu deviens l’homme à battre, » croit Hopkins.

 

Questionné à savoir si Kovalev pourrait faire partie de ses plans à long terme:

« Pas s’il reste de l’autre côté de la rue, » a indiqué Hopkins.

« Il (Kovalev) peut traverser la rue, » a conclu Schaefer.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 22, 2014