Le dangereux prétendant aux titres des mi-lourds, Artur Beterbiev (11-0-0, 11 KOs), est à un combat près de devenir champion du monde dans l’une des divisions les plus riches en talent dans le sport.

 

Beterbiev est schedulé pour faire face à l’Allemand, Enrico Koelling, le 11 Novembre à Fresco, en Californie, avec à l’enjeu le titre IBF vacant des mi-lourds. Ce combat sera télévisé par le réseau ESPN qui est lié d’affaires avec la firme Top Rank de Bob Arum.

Initialement, ce combat s’annonçait pour être une finale éliminatoire de l’IBF, alors que le gagnant aurait pu se mériter un combat contre le champion Andre Ward. Mais il y a maintenant de cela quelques semaines, Ward a annoncé son retrait du sport – ce qui a fait en sorte que la couronne IBF est devenu vacante.

 

Beterbiev a fait savoir qu’il aurait été 100% prêt pour Ward (32-0-0, 16 KOs), si le médaillé d’or Olympique invaincu avait plutôt opté pour poursuivre sa carrière. Mais puisque Ward a pris la porte de sortie, Beterbiev croit que rien n’est clair quant à savoir qui est le Top combattant chez les 175 lbs :

« Ward a décidé de quitter, alors c’est sa décision. J’étais prêt pour un combat contre lui ou contre quiconque pour le titre. »

« Pour ce qui est d’attribuer le statut de meilleur combattant de la division, ce serait juste d’attendre jusqu’à ce que les combats de championnat soient choses du passé pour que l’on puisse organiser des combats entre les tenants des titres, » a dit Beterbiev via On The Ropes Boxing Radio.

« Je pense que les fans devraient être excités à propos de cela. Il y a beaucoup de bons combattants dans la division, alors, espérons qu’il y aura beaucoup de bons combats dans le futur. C’est une bonne chose pour les fans de boxe. »

« Je suis prêt à affronter n’importe qui dans la division … Kovalev, Stevenson ou tout autre combattant. Je vais être en mesure de donner plus de détails au moment au je connaîtrai l’identité de mes futurs opposants. Pour le moment, je mets mon focus sur Koelling uniquement. »

 

En sachant que tous ses combats se sont terminés avant la limite, Beterbiev n’ose pas se prononcer d’avance sur le résultat de son prochain combat – mais il prévoit offrir une performance spectaculaire puisqu’il tient absolument à mettre la main sur le titre IBF :

« Je ne peux pas prédire le résultat de ce combat. Mais je vais tout faire pour être dans la meilleure forme possible, parce qu’avant tout, je me dois moi-même d’être satisfait de ma préparation pour ce combat. »

« Je une très grande auto-critique de moi-même et je me donne toujours les plus hauts objectifs à atteindre. C’est pourquoi, je dois me prouver à moi-même que je suis en mesure de performer au summum de mon art durant ce combat, » a dit Beterbiev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 17, 2017