LAS VEGAS – Cela s’est passé comme vous avez pu l’imaginer lorsque le promoteur Bob Arum a été informé, Mercredi dernier, des affirmations de Eddie Hearn comme quoi Anthony Joshua, et non le gagnant du rematch entre Deontay Wilder et Tyson Fury, devrait être reconnu comme le #1 dans la division des lourds.

Arum, 88 ans, dont sa compagnie fait la co-promotion de Fury, a critiqué les performances de Joshua (23-1-0, 21 KOs) dans chacun de ses combats face à Andy Ruiz Jr. (33-2-0, 22 KOs), l’année dernière.

Le CEO de Top Rank Inc. avait été le promoteur de Ruiz durant la majeure partie de sa carrière, et donc la victoire surprise de Ruiz sur Joshua, le 1er Juin dernier, a stupéfié Arum :

« Tout combattant qui subit la défaite en se faisant mettre KO de la sorte par Andy Ruiz ; un boxeur qui au mieux est légèrement au-dessus de la moyenne chez les poids lourds, n’est pas un combattant élite, point !, » a déclaré Arum à un petit groupe de reporters après la dernière conférence de presse tenue avant le combat Wilder vs. Fury, au MGM Grand.

« Et ensuite, deuxièmement, alors que Andy Ruiz s’est présenté au deuxième combat obèse – obèse sans s’être réellement entraîné – Joshua n’a même pas été en mesure de le détruire et de mettre le gars knockout ! Il a plutôt dansé autour du ring durant 12 rounds, il n’est pas un combattant élite ! »

Arum a fait référence à la stratégie conservatrice de Joshua dans leur rematch de 12 rounds. Le superstar Britannique a clairement outboxé Ruiz, qui était dans une mauvaise forme, mais le champion du monde IBF, IBO, WBA et WBO a boxé avec précaution durant la presque totalité du combat, le 7 Décembre, à Diriyah, en Arabie Saoudite.

Néanmoins, Joshua a gagné par une grande marge sur les trois cartes des juges, et il a su venger sa défaite subie six mois plus tôt, au Madison Square Garden, à New York City.

Pour la suite des choses, Arum s’attend donc à ce que Joshua passe le reste de sa carrière à boxer prudemment comme il l’a fait dans son rematch versus Ruiz :

« Je pense que Joshua va combattre dans la peur durant le reste de sa carrière !, » a dit Arum.

« Et vous savez ce qui arrive aux combattants qui sont envahis par la peur ! »

Wilder (42-0-1, 41 KOs) et Fury (29-0-1, 20 KOs) ont passé tout près d’une heure, durant leur conférence de presse, ce Mercredi, à vouloir montrer qu’ils n’ont pas peur l’un de l’autre. Les deux vont s’affronter pour le titre WBC de Wilder, ce Samedi soir, dans un rematch très attendu, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 21, 2020