Dans la suite immédiate de la récente démonstration de boxe faite par Vasyl Lomachenko, qui a contraint Nicholas Walters à l’abandon après le 7e round, il y a eu beaucoup de discussions quant à prévoir l’identité du prochain adversaire du tenant du titre WBO des 130 lbs.

 

Lorsque l’on recule assez loin dans le temps, il y avait eu des pourparlers à l’idée que Lomachenko (7-1-0, 5 KOs) puisse affronter le Cubain Guillermo « El Chacal » Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs), qui tout comme l’Ukrainien a été une légende de boxe amateur en plus de remporter un titre mondial tôt dans sa carrière pro. Et autant l’un que l’autre a été deux fois médaillé d’or Olympique.

Alors est-ce que cette paire pourrait possiblement en venir à un face-à-face en 2017 ?

 

Bob Arum, dont sa compagnie Top Rank représente Lomachenko a dit ceci via BoxingScene.com, Lundi après-midi :

« Écoutez, je suis en train de monter Lomachenko parce qu’il a les habiletés incroyables pour devenir une superstar et je ne vais pas le mettre dans un combat duquel il va remporter facilement ; ce ne serait qu’un combat de merde. Je veux dire … il faut le mettre dans des combats avec des gars qui ont des couilles et qui vont se ruer sur lui, » a dit Arum.

 

Rigondeaux est un boxeur au talent rare, ultra méthodique, doté de l’une des meilleures vitesses de réaction que l’on ait vue (avec Mayweather Jr.). Toutefois, Arum ne croit pas qu’en l’opposant à Lomachenko, que l’on assisterait à un combat des plus divertissants :

« Tu ne peux pas le mettre avec Rigondeaux qui va le contraindre à faire une petite sieste, » a continué Arum en parlant de Lomachenko.

« Je veux dire, si vous voulez voir un combat divertissant, alors vous ne voudrez pas voir ce combat. »

« J’aimerais bien le voir combattre Orlando Salido, » a ensuite dit Arum. « Ce serait très bien parce qu’il existe déjà une histoire entre les deux. Il est le seul gars à l’avoir battu. Lomachenko, après tant d’années n’a perdu que deux combats : un chez les amateurs, un chez les pros. Il a vengé son seul échec dans les rangs amateurs et il aimerait en faire de même contre Salido. »