Le CEO de Top Rank, Bob Arum, anticipe déjà (dans un proche avenir) d’impliquer l’ex-champion incontesté des super légers et futur poids mi-moyens, Terence « Bud » Crawford (32-0-0, 23 KOs), dans un super combat.

 

Pas plus loin qu’en Août dernier, Crawford a confirmé sa suprématie chez les super légers (140 lbs), en passant le knockout à Julius Indongo, en trois rounds. Il a donc du coup réalisé l’exploit d’unifier les quatre titres mondiaux de la division (WBC, WBA, IBF, WBO).

 

Plus récemment, Crawford laissé vacant les titres WBO et IBF, et il officiellement annoncé son intention d’envahir la division des poids mi-moyens (147 lbs). Il devrait donc sous peu laisser aussi vacant les titres WBC et WBA des 140 lbs.

Le premier boxeur figurant sur la liste d’adversaires pour Crawford, ce sera la champion WBO des mi-moyens, l’Australien Jeff Horn (17-0-1, 11 KOs), qui lui défendra son titre le mois prochain contre un adversaire à sa portée, le Britannique Gary Corcoran.

 

La World Boxing Organization (WBO) a récemment nommé Crawford en tant que challenger obligatoire au titre de Horn. La firme Top Rank, qui détient une option sur Horn, a donc l’intention de faire venir Horn aux États-Unis, afin qu’il affronte Crawford quelque part dans le premier quart de l’année 2018.

 

Advenant que Crawford soit vainqueur sur Horn, alors Arum aura un tas d’options pour le boxeur invaincu. Depuis que le poids super-mouche Roman Gonzalez a été défait, beaucoup d’experts perçoivent Crawford comme étant à présent le meilleur boxeur livre pour livre (P4P).

 

En plus de Horn, Arum prévoit approcher le conseiller Al Haymon, afin d’opposer Crawford aux boxeurs de l’écurie de Haymon – ce qui inclus l’ex-champion Danny Garcia, le champion WBC et WBA Keith Thurman, de même que le plus gros nom des mi-moyens selon Arum : le champion IBF Errol Spence Jr..

 

Spence (22-0-0, 19 KOs) est perçu comme étant la plus grosse menace de la division, lui qui mis la main sur le titre mondial en annihilant le Britannique Kell Brook dans sa propre cour. Spence sera de nouveau en action en Janvier, alors qu’il va être opposé à l’Américain Lamont Peterson :

« Je pense que Crawford possède un énorme talent. Je sais que s’il gagne le titre des mi-moyens, je pourrai alors faire en sorte qu’il puisse combattre un tas de combattants qui sont sous la bannière de Al Haymon, comme Danny Garcia, Keith Thurman et un énorme combat avec Spence. On pourrait alors voir un super combat sur Pay-Per-View (PPV), » a dit Arum via ESPN Deportes.