Le CEO de Top Rank, Bob Arum, a un combat de rêve qu’il a l’intention d’implanter de sa propre initiative en 2017 : Manny Pacquiao (58-6-2, 38 KOs) vs. Vasyl Lomachenko (6-1-0, 4 KOs).

 

Arum est très emballé à propos de ce possible matchup et il croit que les deux boxeurs acquiesceraient à combattre dans un catchweight qui serait établi entre les poids légers (135 lbs) et les poids mi-moyens (147 lbs).

Pacquiao, qui évolue actuellement chez les 147 lbs, va challenger le champion WBO des mi-moyens Jessie Vargas, le 5 Novembre au Thomas & Mack Center, à Las Vegas. Trois semaines plus tard, aussi à Las Vegas, l’Ukrainien Lomachenko procédera à la défense de son titre WBO des super-plumes versus le Jamaïcain Nicholas Walters, à the Cosmopolitan.

 

Lomachenko est déjà devenu champion dans deux divisions de poids et ce, en ne livrant que sept combats pros. Le double médaillé d’or Olympique est perçu par un bon nombre d’experts comme étant le plus grand combattant amateur de l’histoire des Jeux.

 

Pacquiao, qui a amorcé sa carrière au poids minimum, est le seul combattant à avoir capturé des ceintures dans huit divisions de poids, dont une conquête à un catchweight de 150 lbs contre le Mexicain Antonio Margarito.

« Quel est le combat que je convoite le plus pour Manny ? Je donnerais tout montant d’argent pour voir Manny combattre Lomachenko. Ce serait pour moi un super combat. »

« Ils peuvent se battre quelque part aux alentours de 135 lbs à 140 lbs. Manny peut faire facilement 135 lbs. Je ne lui ai jamais demandé ce qu’il en pense à propos d’affronter Lomachenko, mais si vous me demandez quel combat j’aimerais voir … Manny contre Crawford serait aussi un bon combat, mais pour moi, j’aime les gars qui sont presque des danseurs de ballet sur le ring, et Lomachenko en est un tout comme Manny, » a dit Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 28, 2016